Brutus : le crocodile géant
Source : YouTube
Brutus est un crocodile qui a fait beaucoup parler de lui. Ce crocodile de 5,5 mètres de long, âgé de 80 ans, vit dans le territoire du Nord d’une région côtière australienne.
Sur une vidéo capturée depuis un bateau où se massaient les curieux, on peut voir l’animal s’approcher pour ensuite tenter de saisir la viande crue qui lui est tendue. Pour cela, il effectue des sauts acrobatiques qui dévoilent son gabarit imposant et son absence de patte avant droite.
Un animal féroce
Mais malgré le fait qu’il lui manque une patte et qu’a cause de son grand âge, ses dents ne sont plus aussi solides que dans sa jeunesse, Brutus reste un animal très féroce. En effet, un touriste a filmé Brutus affrontant un requin-bouledogue de 1,50 mètre.
Source : dailymail
Le crocodile n’en a certainement fait qu’une bouchée. Le touriste a filmé toute la scène. On voit ainsi le requin être en très mauvaise posture tellement Brutus l’avait maitrisé. Mais on ignore si le requin a finalement réussi à s’échapper ou s’il a été dévoré par le crocodile.
Pas étonnant que le requin ait été aussi vulnérable face à Brutus, les crocodiles, en général, ont une morsure très puissante. Donc, le requin n’avait presque aucune chance contre Brutus. D’ailleurs , depuis quelques années , nous n’avons plus de nouvelles de Brutus.
On ignore s’il est encore en vie et certains pensent qu’il a été tué. En tout cas, on ne le voit plus dans les parages.
Dominator
Source : Perth Now
Dominator est le nom donné à un monstre marin dont la taille n’a jamais été mesurée. Mais les scientifiques estiment que sa taille est d’au moins de 6 mètres de long pour un poids d’environ une tonne.
Animal féroce, brutal et dangereux, Dominator a longtemps partagé le même territoire qu’un autre crocodile géant : Brutus. En effet, tous deux vivaient dans le fleuve Adelaide River en Australie. Et… il faut croire qu’ils n’ont jamais réussi à bien s’entendre.
Eh oui, car les deux individus se sont mutuellement attaqués à maintes reprises. Et leur combat a souvent été très très sanglant. Heureusement avec le temps, Brutus et Dominator ont décidé de ne plus s’approcher l’un de l’autre.
Tellement admiré par les touristes
Je suis sûr que vous vous demandez comment se fait il que nous en sachions autant, sur la vie de Dominator et de Brutus qui sont pourtant des crocodiles sauvages ? Eh bien parce que sur le fleuve Adelaide River où ils se trouvent, des attractions pour observer les crocodiles sont régulièrement organisées.
Les touristes peuvent même leur donner à manger de la viande crue et les prendre en photo depuis leur bateau.Et bien sûr , Dominator est la star du fleuve car sa taille est à la fois impressionnante et effrayante. D’autant plus qu’il est sauvage et indomptable.
Ainsi, tous les touristes qui se déplacent sur le fleuve Adelaide River reçoivent des consignes bien strictes qu’ils doivent respecter impérativement. Dans le cas contraire, cela pourrait leur coûter la vie.
Gustave : les plus grands crocodiles
Source : YouTube
Quittons á présent les eaux troubles de l’Australie pour nous rendre en Afrique. Voici un réel monstre marin qui n’hésitait pas à tuer tout ce qui se trouvait sur son passage. Il s’agit de Gustave, un crocodile ayant vécu au Burundi.
Selon les rumeurs, il aurait tué plus de 300 personnes. Un jour les habitants de la région ont décidé de l’abattre, afin qu’il ne s’attaque plus à personne. On lui a donc tiré plusieurs fois dessus, mais cela n’a pas suffi. Il en a gardé seulement quelques cicatrices.
Une bête avec une taille exceptionnelle
Cette bête tueuse mesurait plus de 6 mètres de long et certains pensent qu’il pourrait atteindre facilement les 7,5 mètres. Si on ignore sa taille exacte, c’est simplement parce qu’il n’a jamais été capturé pour qu’on puisse le mesurer.
En effet, le français Patrick Faye, qui suivait l’animal depuis 1998, a essayé de le capturer une première fois en 2002 puis une seconde fois en 2004, sans succès. Néanmoins, les scientifiques sont unanimes : Gustave a forcément une taille exceptionnelle.
Il a acquis une réputation telle que maints documentaires et films ont parlé de lui, tant il est surprenant par sa taille. Par ailleurs, depuis 2008, Gustave n’a plus été observé. Peut-être bien qu’aujourd’hui il est déjà mort.Qui sait…
Machimosaurus rex
Source : Wikipedia
Voici l’un des plus grands crocodiles marins jamais découverts. Long de 10 mètres, le Machimosaurus rex a été découvert dans le désert tunisien par l’équipe de Federico Fanti de l’université de Bologne, en Italie.
Cette espèce de crocodile aurait vécu entre 120 et 130 millions d’années et sa taille majestueuse lui permettait d’être un prédateur redoutable. En effet, avec une telle taille, le Machimosaurus Rex ne pouvait que semer la terreur.
Un crocodile terrifiant
L’étude des dents de cette géante bête a permis aux scientifiques d’avoir une idée sur sa puissance, et… elle n’est pas des moindres ! D’ailleurs son crâne mesurait plus de 1,5 mètre, ce qui nous laisse imaginer à quel point il pouvait être terrifiant.
Heureusement, de cette immense créature, il ne reste aujourd’hui qu’un crâne, quelques os, et bien-sûr une descendance qui a irrité de sa férocité, et un peu de sa taille.
Car, il faut en convenir, le plus grand crocodile vivant aujourd’hui ferait pâle figure devant le Machimosaurus Rex.