Le paon blanc
Source : livewallpaperhd
Originaire d’Inde, le paon, avec son allure royale, est considéré par certains comme le plus bel oiseau du monde. Il est vrai que cet animal majestueux aux plumes bleues et or est d’une beauté à couper le souffle.
Toutefois, si les paons sont connus pour leur roue colorée aux reflets resplendissants, il existe une autre espèce de paon qui a préféré opter pour le blanc immaculé. Il s’agit du paon blanc ! Ces merveilleux oiseaux possèdent en fait des plumes entièrement blanches.
Animal avec un aspect fascinant
Tout comme les autres espèces, le paon blanc mâle possède de longues plumes de queue, qui lui permettent de faire la roue et ainsi, impressionner les femelles. Il n’y a d’ailleurs pas que les femelles paon qui sont impressionnées, les humains aussi s’émerveillent devant sa majestueuse roue !
Toutefois, si le paon peut être blanc c’est bien pour une raison. Contrairement à l’idée très répandue, le paon blanc n’est pas albinos. En effet, un animal albinos est de couleur blanche et aux yeux rouges. Et ce n’est pas le cas du paon blanc.
Ce dernier a en réalité subi une mutation génétique, appelée leucisme, qui provoque une absence totale de pigment dans le plumage mais ne touche pas à la couleur des yeux. Sans surprise, ce phénomène est très rare ! Par conséquent, il est malheureusement bien plus compliqué de croiser le chemin d’un paon blanc.