in ,

Les perroquets les plus incroyables et les plus uniques

races de perroquets etranges
Les perroquets sont des oiseaux agréables à voir, avec leur plumage aux couleurs chatoyantes et leur fière allure lorsqu’ils sont perchés. Bien que l’on ait souvent tendance à croire qu’il n’existe pas beaucoup d’espèces de ces oiseaux, en dehors des fameux aras, le monde des perroquets est beaucoup plus diversifié que vous ne l’imaginez.

 

Certaines espèces de perroquets sont même extraordinairement belles et uniques. Avez-vous déjà vu un cacatoès Rosalbin, une perruche plumeau ou une conure dorée ? Non ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui ! Voici les 9 espèces de perroquets les plus incroyables et les plus uniques au monde ! C’est parti !

 

La Kakapo : Un perroquet incroyable

Source : faunesauvage

Originaire de Nouvelle-Zélande, ce perroquet appelé aussi perroquet-hibou, est le plus gros perroquet du monde. Son nom, « kakapo », signifie « perroquet de nuit » en langue maori car en effet, il s’agit d’un oiseau nocturne.

Il se caractérise par son magnifique plumage vert et jaune et par sa taille qui peut aller jusqu’à 60 cm, tandis que son poids peut atteindre les 4 kg chez le mâle. Le kakapo vit à l’état sauvage dans les îles situées au large des côtes néozélandaises.

Son espérance de vie peut aller jusqu’à 100 ans. Il ne peut pas voler, cependant, il est capable de courir grâce à ses pattes solides.

Une espèce de perroquet bizarre en danger

Par ailleurs, il possède un excellent odorat. Le kakapo se nourrit de fruits, de graines, de bulbes, et notamment de baies de rimu. C’est une plante qui pousse en Nouvelle-Zélande, et qui est responsable de la bonne santé, et de la fertilité chez ces oiseaux.

Par ailleurs, il paraît que cette espèce en danger, qu’on a crue éteinte il y a longtemps, ait profité récemment d’une abondance de nourriture, grâce au réchauffement climatique !

Sachant que les femelles ne s’accouplent que tous les deux à quatre ans, lorsqu’elles disposent de suffisamment de baies de rimu. Ce réchauffement a donc entraîné un nombre record de naissances, d’après quelques scientifiques néo-zélandais.

On pourra donc voir proliférer la population de cet oiseau, qui est étroitement surveillé. Et qui jouit d’une grande protection en Nouvelle-Zélande.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
vaccin ougandais covid-19

Covid-19 : les essais du vaccin ougandais vont démarrer en décembre

San Diego : Des étudiants offrent à la cantinière une voiture