in

Les animaux monstrueux qui vont vous surprendre

L’article continue en page suivante

Vous arrive-t-il parfois d’avoir des sensations bizarres sur la peau ? Ou êtes-vous déjà tombé nez à nez avec une créature dont vous ignorez le nom ? J’en doute fort…

 

Installez vous bien car voici les animaux monstrueux qui vont vous surprendre, c’est incroyable mais ces bêtes bizarres existent bien et sont bien plus nombreuses qu’on ne le pense !

 

La grenouille violette


Source : Wikipedia

Ce n’est que récemment en 2003, que les scientifiques ont fait la magnifique découverte de cette créature. Il s’agit d’une espèce d’amphibiens, autrement dit, un cousin des grenouilles et crapauds ! Sa particularité réside dans sa forme et son apparence visqueuse. La femelle est reconnue grâce à son dos violet et son museau plus pointu, d’où son nom en anglais « Purple Frog » ou « grenouille violette » en Français.

Elle mesure entre 6 et 9 cm à l’âge adulte et peut pondre jusqu’à 3000 œufs ! Les têtards aboutissent à leur transformation finale au bout de 100 jours.

Des animaux monstrueux très discrets

Découverte par le belge Franky Bossuyt et l’indien Sathyabhama Das Biju, elle vit dans les ghâts occidentaux en Inde. Très discrète, elle se loge sous terre et n’apparaît que durant la mousson pendant 2 semaines pour se reproduire. Ce qui explique pourquoi elle n’a jamais été découverte auparavant, bien qu’elle soit populaire chez les locaux.

Aujourd’hui, cette espèce est en voie de disparition à cause de la déforestation. Mais surtout par ce qu’elle est énormément consommée par la communauté locale. Eh oui, la grenouille violette a beau être hideuse, elle est bien appréciée pour sa chair.

Le requin gobelin, un animal bizarre


Source : Wikipedia

Voilà un animal peu agréable à observer, si ce n’est effrayant ! Surnommé également « requin gobelin » ! Cet animal aux airs préhistoriques a la particularité d’avoir un long museau aplati et une mâchoire à la dentition impressionnante.

Telle une catapulte, le requin avance sa mâchoire pour se servir de ses dents comme un broyeur. En effet, il a 26 dents bien acérées et fines qu’il utilise pour s’attaquer à des mollusques. A savoir les calamars, poulpes ou crevettes. Quant à sa taille, elle varie entre 3 et 4 mètres, sachant qu’une femelle peut atteindre les 6 mètres de long !

Trop lourds et monstrueux

Les scientifiques n’ont aucune certitude sur l’habitat naturel de l’animal. Mais ce dont ils sont certains, c’est qu’ils sont présents dans les eaux japonaises.

Son apparence est particulière puisqu’elle se distingue par une couleur blanc rosé et des nageoires bleus. Son poids lui peut atteindre les 200 Kg et particularité unique en son genre pour un requin, il n’est pas agressif.

En effet, malgré son apparence peu engageante, ce requin ne présente aucun danger pour l’Homme, du moins jusqu’à maintenant ! Plutôt discret, le requin lutin vit dans les profondeurs et il reste difficile à capturer.

La phyrne


Source : Wikipedia

Tout droit sorti d’un cauchemar, voici la mi-araignée, mi-scorpion : la phyrne. Cette créature effrayante n’est pas un insecte mais un arachnide . C’est la classe qui comprend aussi bien les araignées que les scorpions.

Menues de 8 pattes, elles se servent uniquement de 6 pour se déplacer et manger leurs proies, les deux autres leur servant en guise d’antenne pour se repérer. Son allure impressionnante repousserai plus d’un.

Sa taille maximale ne dépasserait pas les 4.5 cm !

Le plus rassurant est que cet animal n’a pas de venin et ne présente pas de danger pour l’Homme. Pour se nourrir, elle se sert de ses pinces pour capturer ses proies constituées principalement de grillons ou de criquets.

Quant à son habitat, ne vous inquiétez pas ! Vous ne risquez pas de rencontrer cette bestiole près de chez vous puisqu’elle vit dans les régions tropicales. Appréciant les lieux humides, elle trouve refuge dans les troncs d’arbres et leurs écorces.

Très discrète, la phryne est un animal nocturne qui ne supporte pas la lumière. Et il préfère aussi sortir la nuit pour chasser.Si vous en croisez une, dites-vous bien qu’elle est encore plus craintive que vous puisqu’elle s’enfuit dès qu’elle aperçoit un mouvement.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les animaux hybrides que vous n’avez jamais vu !

Les choses dans les jeux vidéos qui furent créés par hasard