in

Top 10 des animaux géants qui existent vraiment !

L’article continue en page suivante

Tout le monde a probablement déjà rêvé un jour posséder un animal de compagnie. Que ce soit un chien, un chat ou un perroquet, beaucoup d’entre nous n’hésitent pas à adopter un joli animal au point d’en faire un membre de la famille.

 

Mais que se passe t’il quand ces petits animaux domestiques grandissent démesurément au point de nous dépasser et de nous intimider ? Vous allez découvrir les animaux géants qui existent vraiment.

 

Darius le lapin géant, un animal gigantesque


Source : espacebuzz

Si vous aimez les lapins, il est probable que vous pensez à ces adorables petites boules de poils mignonnes comme des peluches. Détrompez vous car il est ici question de Darius le lapin géant. Il a juste titre comme le plus gros lapin du monde.

Mesurant 1 mètre 30 et pesant plus de 22 kilos, ce digne représentant de sa race, les Continental giants, est plus gros qu’un chien.

Cette espèce de lapin originaire d’Angleterre est très connue pour ses impressionnantes mensurations. Et leur appétit aussi ! Car pour nourrir ce monstre, sa propriétaire Mme Edwards doit compter 2000 carottes. Et aussi 700 pommes par an, pas moins que ca. Un vrai puits sans fond.

Mais Mme Edwards n’est pourtant pas au bout de ses peines. Car Darius à eu un fils qui s’appelle Jeff et qui aujourd’hui ne mesure que 20 cm de moins que son père. On souhaite donc bien du courage à cette brave dame.

Le ligre Hercule


Source : gameblog

Quand un lion et une tigresse s’accouplent, ce qui est vraiment très rare, voir impossible dans la nature, ils donnent naissance a un ligre. Ce félin hybride possède un pelage assez semblable au tigre bien que les rayures soient moins marquées et présente une courte crinière sur sa tête.

En raison de prédispositions génétiques, Le ligre est aussi le plus grand des félins avec ses 3.50 m de long et son poids de 400 kg. Et il peut ainsi peser plus lourd que ses deux parents réunis.

Né aux Etats unis dans une réserve de la vie sauvage, le ligre hercule est entré dans le livre Guinness des record. Il est le plus grand félin du monde en 2006 avec ses 3.60 m et ses 410 Kg.

Pour une journée normale, Hercule dévore environ 70 kilos de viande de bœuf ou de poulet et Il est capable d’engloutir s’il a vraiment faim, 45 kilos de viande en un seul repas. Alors, on a déjà vu des gens téméraires qui n’ont pas hésité a domestiquer un lion ou une tigresse. Mais difficile d’imaginer un tel géant se pavaner dans le salon ou dans le jardin.

Animaux géants : la vache Blosom

Source : telestar

Cette vache est très vite devenue une star du web lorsque des photos d’elle, mettant en avant ses mensurations exceptionnelles, ont commencé a circuler sur les réseaux sociaux. Ce bovin mesure en effet 194 cm et pèse 1.4 tonnes, soit 2 fois la taille d’une vache normale.

La race de vache Holstein dont fait partie Knickers est connue pour donner de grands spécimens. Le dernier en date était la vache Blosom qui détenait le record de plus grosse vache au monde avec 1.90m.

Knickers qui a pulvérisée ce record est devenue ainsi une mascotte vivante. Ce qui lui a permis néanmoins d’échapper au funeste sort qui l’attendait…l’abattoir.

Le plus grand éléphant africain Satao

Source : parismatch

Né à la fin des années 1960 et jusqu’à sa mort en 2017, On a considéré Satao comme un des plus vieux et des plus grands éléphants africains en raison de ses envergures hors norme. Il était doté de deux défenses en ivoire pesant plus de 50 kg chacune, qui étaient tellement longues qu’elles touchaient pratiquement le sol.

Malheureusement c’est pour ses mêmes défenses qu’il a été tué par des braconniers dans un parc au sud du Kenya. Le prix de l’ivoire étant de pratiquement mille euros le kilo. Le massacre des pachydermes n’est pas prêt de s’arrêter malgré tous les efforts des gardes forestiers.

La mort de Satao signifie qu’il ne reste plus qu’une vingtaine d’éléphants dotés de telles défenses à travers le monde, la plupart au Kenya.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les pays riches qui sont devenus pauvres !

Les jeux vidéo presque infinis que personne ne peut terminer