La galère portugaise
Source : Wikipedia
N’essayez surtout pas de toucher cet animal ! Sa beauté équivaut au danger qu’elle représente. La galère portugaise, également connue sous le nom de « Vessie de mer » ou de « Terreur flottante ».
La galère portugaise est équipée d’une arme mortelle constituée de cellules urticantes. Ces cellules sont remplies d’un poison qui peut abattre les habitants de l’océan, mais aussi les êtres humains.
La toxicité du venin de serpents
Cette substance toxique peut paralyser un animal et causer de graves brûlures chez l’homme. La plaie ne doit pas être lavée avec de l’eau, car il peut y avoir des cellules urticantes intactes sur la peau, qui peuvent s’ouvrir au contact de l’eau.
Si vous le faites, le venin de ces cellules peut tomber sur d’autres parties de la peau. En conséquence, une brûlure de la galère portugaise peut être comparée, à la toxicité du venin de serpents venimeux.
Les espèces les plus dangereuses de ces fausses méduses se trouvent dans l’Océan Indien et l’Océan Pacifique. Alors, faites attention si vous allez par là-bas !
Animaux à éviter : les murènes
Source : Pixabay
Le poisson-serpent parait très effrayant, mais il a en réalité un tempérament plutôt calme et il n’attaque généralement pas en premier. Néanmoins, lorsqu’elle est irritée, une murène peut se montrer très agressive, surtout si vous essayez de l’attraper ou de le nourrir.
Sa mâchoire, remplie de dents profondes et pointues, vous donne la couleur immédiatement ! Bien qu’elle ne contient pas de poison, sa morsure peut être très douloureuse et persistante. Les dents de ce joli poisson sont littéralement remplies de toutes sortes d’infections.
Une délicatesse culinaire
Les murènes préfèrent les endroits avec des surfaces en plateau rocheux, car elles peuvent s’installer entre les plaques. Elles vivent habituellement dans les océans Atlantique, Pacifique et Indien. Mais vous pouvez également les trouver en Méditerranée et dans la Mer Rouge.
Curieusement, ce prédateur est considéré comme une délicatesse culinaire, même si sa viande peut être vraiment toxique. Donc, nous vous recommandons de vous éloigner de cette créature, sous quelque forme que ce soit. C’est un des animaux à éviter pendant vos vacances !
Les piranhas : créature dangereuse
Source : Flickr
Ce petit monstre, protagoniste de moults films et d’histoires d’horreur, vit dans les eaux d’Amazonie et autres rivières d’Amérique du Sud. A part ça, connaissez-vous vraiment cette effrayante créature ? Si vous n’en savez pas plus, faites attention !
La taille de cet animal omnivore varie entre 15 et 25 cm de long. Les habitants d’Amazonie ont même trouvé des spécimens atteignant les 30 cm de longueur, une longueur plus qu’effrayante. Ces prédateurs sont célèbres pour leurs dents pointues et leur appétit incontrôlable et insatiable.
Leurs dents supérieures et inférieures se réunissent parfaitement lorsqu’ils ferment leur mâchoire, générant une pression de plus de 30 fois le poids du poisson. Cela permet aux piranhas de mordre dans un os sans problème. Après avoir entendu cela, vous n’aurez probablement pas envie du tout de nager en Amazonie…
Les Bactéries
Source : Pixabay
Ce n’est pas très agréable d’avoir une maladie intestinale, n’est-ce pas ? Imaginez maintenant nager dans une eau remplie de bactéries pouvant causer ce type de maladie. Rien que d’y penser, brrrrrrrrr c’est effrayant !
Pourtant, c’est une réalité dans de nombreuses rivières à Johannesburg, en Afrique du Sud, où le niveau d’entérobactéries, à certains endroits, dépasse jusqu’à 240 fois la norme. Bien que les populations locales cherchent une solution à ce cauchemar, le problème perdure, alors que le gouvernement nie qu’il existe.
Les politiciens devraient cependant écouter les spécialistes de la santé, qui affirment que l’eau potable de ces rivières expose ceux qui en consomment à un danger mortel.