in

Les 10 moments les plus émouvants d’animaux filmés par une caméra

L’article continue en page suivante

De la femme qui retrouve ses deux lions adoptifs après plus de sept ans de séparation, à l’incroyable sauvetage d’un cobra par un charmeur de serpents...

 

...Vous découvrirez aujourd'hui les 10 moments les émouvants d'animaux filmés par une caméra.

 

La réaction émouvante d’un condor

Source : Youtube

Edgar est un jeune fermier argentin qui vivait paisiblement dans son ranch, à s’occuper de ses plantations et de son bétail. Il avait donc l’habitude de côtoyer les bêtes, qu’il avait appris à aimer et a respecter. Au même titre que des êtres humains.

Mais un jour, alors qu’il était plongé dans la besogne, il aperçut un condor des Andes posé dans son arrière-cour. Le volatile était blessé, puisqu’il n’arrivait plus à s’envoler et l’une de ses pattes était visiblement cassée.

Edgar sut alors qu’il devait faire quelque chose pour ce pauvre animal, afin de le délivrer de ses souffrances. Le jeune homme s’approcha donc très doucement de l’oiseau farouche, tout en lui parlant d’une voix douce et apaisante. Ce qui eut pour résultat de le calmer.

Une vidéo touchante d’un animal qui montre ses émotions

Edgar put ainsi soigner la patte de l’animal en lui faisant un garrot. Et lui rapporta de la nourriture et de l’eau. L’oiseau resta ainsi dans la cour jusqu’à la guérison de sa blessure, ne manquant de rien. Et ce, grâce à Edgar, qui lui avait même donné le nom de Condorito.

Une fois qu’il fut totalement guéri, le condor s’envola au loin. Et Edgar cru qu’il n’allait plus jamais revoir son grand ami à plumes.

Source : luveurpet

Mais il avait tort, car après quelques jours seulement, le condor était de retour. Edgar était fou de joie, et comprit alors que Condorito était revenu dans le seul but de le revoir, car une grande amitié les unissait désormais.

Depuis lors, le majestueux condor ne cesse de revenir voir Edgar pour le remercier de l’avoir soigné et hébergé chez lui, mais aussi pour le câliner un peu.

Un chameau trop sensible

Savez-vous quelle est la différence entre un chameau et un dromadaire ? Si vous répondez que la différence est dans le nombre de bosses, vous avez entièrement raison. Le dromadaire ne possède en effet qu’une seule bosse, tandis que le chameau lui, en possède deux.

Mais les différences ne s’arrêtent pas la en vérité. Et il y a énormément de caractéristiques qui sont propres à chacun des deux animaux. Que ce soit la taille, le poids, ou les zones de répartitions, nombreux sont les points de dissemblance entre les deux camélidés.

Pourtant, malgré toutes leurs différences, ces animaux éprouveront les mêmes sentiments d’amour envers vous, à condition bien sur de bien les traiter. Ces bêtes du désert ne sont point des ingrats, et si vous leur donnez de la bonne nourriture et de l’eau fraiche, elles vous le rendront bien.

Source : news18

Regardez donc la preuve d’amour que porte ce dromadaire à son maitre, qui s’était absenté pendant plusieurs jours loin du troupeau.

Comme vous pouvez le voir, l’animal enlace littéralement son propriétaire à l’aide de son grand cou flexible. La scène est pleine d’émotions, et nous prouve à quel point ces animaux sont attachants.

Maintenant, vous savez que peu importe le nombre de bosses, un chameau ou un dromadaire vous aimeront sans modération. A condition bien sûr d’en prendre soin et de les gâter.

Une retrouvaille trop touchante avec un animal en pleine émotion

Source : Youtube

en 2020, beaucoup de personnes ont été séparés de leurs êtres chers. Elles étaient bloqués dans une autre ville ou dans un autre pays par les mesures de quarantaine liés à la pandémie du covid 19. Certains n’ont pu ainsi voir leurs familles ou leurs amis, qu’après le premier déconfinement.

Ce fut le cas par exemple d’Ismaël Fernandez. Un Andalou de 38 ans originaire de Malaga, qui est resté séparé des siens, alors qu’il s’est retrouvé coincé dans une autre ville.

Mais après deux longs mois passé loin de chez lui, les mesures de confinement ont été allégés, ce qui a enfin permis à Ismaël de retourner chez lui, où sa famille l’accueillit en grande pompe, toute heureuse de le revoir.

Eh oui, l’âne est un animal émotionnel

Mais aucune joie ne peut égaler celle de ses retrouvailles avec son…bourricot ! Oui vous avez bien entendu, il s’agit d’un âne !

Source : metro

En effet, l’âne d’Ismaël était son animal de compagnie préféré, et une grande amitié les unissaient depuis plus de cinq ans. Les deux compères étaient littéralement inséparables ! Et les deux mois qu’ils avaient passés si loin l’un de l’autre les avaient vraiment marqués.

C’est ainsi qu’au moment de leurs retrouvailles, les deux amis offrirent un spectacle très émouvant, s’embrassant et sanglotant littéralement de joie.

Le proverbe bien connu dit que pour voyager loin, on doit ménager sa monture ! Et on peut dire qu’Ismaël Fernandez a bien compris cet adage. Et il a tellement bien pris soin de son âne, que celui-ci le suivrait partout, même en enfer.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
une avocate transgenre poursuit en justice un pâtissier

Un pâtissier est poursuivi par une avocate transgenre pour avoir refusé de lui faire un gâteau

un homme gagne sa vie en séparant les hommes mariés de leurs maitresses

Un homme gagne une fortune en séparant les hommes mariés de leurs maitresses