in

Les 10 araignées les plus venimeuses du monde

L’article continue en page suivante

Elles sont grosses ou minuscules, répugnantes ou fascinantes, elles possèdent huit pattes et sont d’excellentes tisseuses. Qui sont-elles ? Les araignées bien sûr ! Tout le monde sans exception sait à quoi ressemblent ces créatures. Cependant, il existe certaines espèces que la plupart d’entre nous n’ont jamais vues ou n’en ont jamais entendu parler auparavant. Certaines sont inoffensives, mais d’autres, au contraire, sont dangereuses et venimeuses pour l’homme.

 

Voulez-vous savoir quelles sont-elles ? Si vous ne souffrez pas d’arachnophobie, et si vous n’êtes pas de ceux qui vont prendre leurs jambes à leur cou rien qu’en entendant le mot « araignée », alors installez-vous confortablement devant votre écran et surtout, gardez votre sang-froid ! Aujourd’hui, nous allons découvrir la veuve noire, la tarentule ornée, l’araignée-banane et bien d’autres espèces d’araignées qui sont considérées comme les plus venimeuses du monde.

 

La recluse brune : une araignée dangereuse

Source : ews.yahoo

La recluse brune, appelée aussi « araignée violoniste », est une espèce d’araignée qui nous vient d’Amérique. Malgré sa petite taille qui fait moins d’1 cm, cet insecte réputé pour sa dangerosité est en fait très venimeuse.

Nocturne et solitaire, cette araignée reste cachée dans certains endroits. Y compris dans quelques coins à la maison, d’où le nom de « recluse ». Elle n’est pas agressive, sauf lorsque l’on ose la déranger.

Une morsure très dangereuse

Dans ce cas, elle n’hésite pas à mordre et libère ainsi son venin qui peut détruire les veines et les artères touchées. Egalement, elle provoque parfois des infections ou même des nécroses au niveau des tissus atteints.

En plus d’être très douloureuse, la morsure d’une recluse brune peut également provoquer d’autres problèmes comme de la fièvre, des nausées et des vomissements. D’autres complications peuvent apparaître comme des défaillances circulatoires, et des insuffisances rénales qui peuvent être fatales.

La veuve noire

Source : midilibre

Comment parler des araignées venimeuses sans évoquer la veuve noire ? Reconnaissable entre toutes grâce à sa marque rouge vif sur la partie postérieure, cette petite araignée qui mesure entre 7 et 15 mm seulement est originaire d’Amérique du Nord.

La veuve noire n’est pas agressive. ! En revanche, son venin est toxique pour l’homme. D’où le fait qu’elle soit considérée comme l’une des araignées les plus dangereuses du monde.

On doit s’attendre aussi à des hallucinations

Si une personne a la malchance d’être mordue par une veuve noire, elle pourra ressentir des sueurs froides, des contractions musculaires, des nausées, des variations de la pression artérielle, voire même des troubles psychiques comme des hallucinations, entre autres.

En revanche, une morsure de veuve noire cause rarement la mort si elle est traitée de manière rapide.

L’araignée des sables

Source : sciencesetavenir

Nous allons vous parler à présent de l’araignée des sables, appelée aussi « araignée à six yeux ». Comme son nom l’indique, cette espèce d’araignée, qui peut mesurer jusqu’à 5 cm, vit dans le sable, principalement dans les déserts africains.

Pour chasser, le sable dans lequel elle s’enfouit lui permet de se camoufler avant d’attaquer sa proie. Bien qu’elle n’attaque l’homme que rarement, la morsure de l’araignée des sables est considérée comme puissante et très dangereuse pour ce dernier.

Une araignée dangereuse à éviter

En effet, l’araignée des sables est une espèce très venimeuse, car sa morsure peut causer d’importantes lésions au niveau des tissus. Ainsi qu’une rupture des vaisseaux sanguins. De plus, il n’existerait pas d’anti-venin pour traiter une morsure de cette espèce d’araignée.

Mieux vaut donc éviter de déambuler dans ces parties du monde sans guide pour éviter une rencontre plus que désagréable !

L’araignée à toile-entonnoir de Sydney

Source : geo

Voici maintenant une autre espèce d’araignée originaire d’Australie : l’araignée à toile-entonnoir de Sydney, plus connue sous son nom anglais « Sydney funnel-web ». Cette espèce est considérée comme l’une des plus dangereuses et des plus venimeuses du monde.

D’ailleurs, au début de cette année, certains spécialistes ont tiré la sonnette d’alarme quant à la prolifération de ces espèces d’araignées en Australie à cause des conditions climatiques humides et chaudes qu’a vécues le pays durant cette période-là.

Graves conséquences en cas d’absence d’anti-venin

Et pour cause, la morsure de l’araignée à toile-entonnoir, notamment celle du mâle, peut être mortelle pour l’homme. Cette petite araignée à l’abdomen duveteux et à la carapace dure vit principalement dans les régions humides et les forêts, à l’Est de l’Australie.

Elle mesure entre 1 et 5 cm, voire plus, et possède des crochets très puissants qui lui permettent de mordre même dans des surfaces dures. Difficilement visible dans l’obscurité en raison de son corps noir ou brun, elle n’hésite pas à attaquer ceux qui oseraient s’approcher d’elle, et ce généralement par réflexe.

Une forte transpiration, des nausées, une salivation importante et des convulsions sont les premiers symptômes d’une morsure de cette araignée.

Ils peuvent être suivis d’une hypertension et d’une accélération du rythme cardiaque, puis d’une grave hypotension et d’un arrêt cardiaque, si la victime n’a pas reçu à temps une injection d’anti-venin.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
robert paylor tétraplégique affronte son handicap

Un jeune tétraplégique marche tout seul après 1220 jours

castrés violeurs

Nigeria : Les violeurs seront castrés chirurgicalement en vertu d’une nouvelle loi