En Inde, une ville touristique se fait harceler par des singes
Source : metrotime
A Shimla, capitale de l’État d’Himachal Pradesh, une ville située dans le nord de l’Inde, des milliers de singes affamés harcèlent la population.
Pourtant, en temps normal, cette ville se remplissait de touristes pendant la saison de l’été. Les singes se nourrissaient alors de déchets alimentaires laissés par les visiteurs.
Mais à l’arrivée de la pandémie du coronavirus, et pendant le confinement national, les touristes ont déserté la ville. Quant aux singes, ils avaient eux aussi quitté la région pour partir dans la montagne, en quête de nourriture.
Les singes se servent dans les réfrigérateurs
Cependant, depuis l’assouplissement des restrictions, les voilà de retour ! Des milliers de singes reviennent très affamés dans la ville Indienne. A tel point qu’ils mordent les habitants et volent les sacs de nourriture.
Certains sont allés jusqu’à s’introduire directement dans les maisons à l’insu des propriétaires. Et parfois même, à se servir dans les réfrigérateurs.
Inde : Les singes s’attaquent à la population
Source :Le figaro
Sans surprise, les habitants de la ville ont vite pris peur. Et non sans raison ! Les singes attaquent en groupe et à l’improviste dans la rue comme au sein des logements.