in

Histoires de 12 animaux qui ont sauvé des vies humaines !

L’article continue en page suivante

D’une chatte qui protège un bébé du froid à une baleine qui sauve une plongeuse d’une attaque de requin...

 

..Vous allez découvrir aujourd'hui 12 histoires d'animaux qui ont sauvé des vies humaines !

 

L’histoire d’un perroquet qui a sauvé une vie

animaux sauveurs-perroquet

Source : petslady

Willie est un perroquet qui vit dans le Colorado avec sa propriétaire Meagan, sa colocatrice Samantha et la fille de cette dernière Hannah. Un beau jour, l’oiseau, qui se trouvait dans sa cage, se posa sur son perchoir pour regarder manger la petite Hannah qui prenait son petit-déjeuner. C’est alors qu’il remarqua quelque chose d’inhabituel chez l’enfant.

Le petit héro !

Hannah était en train d’étouffer et son visage avait viré au bleu. Le perroquet commença alors à s’agiter en battant des ailes et à crier « Maman ! Bébé ! » plusieurs fois. Alertée par les cris, Meagan accourut et sauva la petite fille en appliquant la manœuvre de Heimlich.

En criant pour attirer l’attention de Meagan, qui se trouvait dans la salle de bain, Willie a sauvé  la petite Hannah ! Ce n’est qu’après l’intervention de sa maîtresse qu’il s’est enfin calmé et a cessé son manège bruyant. Tout est bien qui finit bien ! Grâce à sa réaction, le brave oiseau est devenu un héros et a même été décoré par la Croix Rouge !

Une chatte sauve un bébé de la mort

Source : dailymail

Voici maintenant Masha, une chatte errante qui vit dans un immeuble en Russie. Un jour de grand froid, où la température était inférieure à 0°C, Masha se prélassait dans le couloir de l’immeuble où elle était venue chercher un peu de chaleur.

Son regard fut attiré par un carton qui se trouvait là. Curieuse, elle s’approcha et découvrit un bébé qu’on avait abandonné ! La chatte sauta alors immédiatement dans le carton et – prise peut-être par un instinct maternel – se plaça tout contre le bébé pour le réchauffer !

Le bébé avait trop de chance

Grâce à son longue fourrure, l’animal réussit à garder le bébé bien au chaud, le protégeant contre le froid et le sauvant ainsi d’une mort certaine.

Elle resta dans cette position pendant  plusieurs heures, jusqu’à ce que les cris du bébé, finirent par alerter une habitante de l’immeuble qui découvrit alors l’enfant, enlacé par la chatte. On appela alors les secours qui emmenèrent le bébé, sous le regard inquiet de Masha.

Ce n’est que lorsque l’ambulance s’éloigna qu’elle retourna enfin chez elle, accueillie en héroïne par tous les habitants qui la gâtèrent encore plus depuis ce jour-là !

Histoire émouvante d’animaux qui ont sauvé des vies

Source : Youtube

Theo était un cochon nain qui vivait dans l’Oklahoma avec sa propriétaire Courtney Goff, ils étaient meilleurs amis. Une nuit, alors qu’il se préparait à dormir, son attention fut attirée par quelque chose d’inhabituel. La maison prenait feu pendant que tout le monde dormait.

L’animal se dirigea alors vers la chambre de Courtney en grognant plusieurs fois pour la réveiller. Grâce à sa réaction, Courtney put alerter son père et son ami qui dormaient aussi.

Theo aurait pu sauver sa peau en premier en fuyant la maison en flammes, malheureusement, son acte héroïque lui coûta la vie. L’animal fut retrouvé par les pompiers, inconscient, et succomba plus tard à ses brûlures. Theo vit désormais dans le cœur de Courtney et de sa famille , il restera à jamais un héros.

Le chien qu’on veut tous avoir

animaux sauveurs- chien

Source : abc7chicago

Nous allons vous parler maintenant de Cooper, le chien de la famille Urness depuis qu’il était chiot. Un jour, alors que la famille se trouvait dans sa ferme, dans le Dakota du Nord, Cooper sortit dehors pour jouer avec Carson, l’enfant des Urness âgé de 3 ans.

Le chien remarqua que Carson, dans son jeu, avait commencé à s’éloigner de la maison, il le suivit . Effectivement, Cooper ne lâcha pas l’enfant d’une semelle et resta  à ses côtés. Ils finirent par se perdre, au grand dam des Urness qui alertèrent la police et se mirent à leur recherche.

L’instinct protecteur

Cooper passa alors plusieurs heures dehors sous la pluie avec le petit garçon sur lequel il s’était couché pour le protéger et le tenir au chaud.

Heureusement, le chien finit par être repéré à environ 1,5 km de la maison familiale, par un homme qui participait aux recherches, et tous les deux purent enfin rentrer chez eux. Cooper a sauvé l’enfant, et grâce à son instinct protecteur et sa fidélité, il est devenu un grand héros aux yeux de ses maîtres.

Un animal trop courageux

Source : Youtube

La biologiste marine Nan Hauser, dont l’histoire est fantastique, s’apprêtait à plonger dans le Pacifique afin de filmer une baleine à bosse. Alors qu’elle venait d’approcher de l’un de ces cétacés majestueux, elle fut surprise de constater que ce dernier la poussait, avant de rabattre sa nageoire et sa queue sur elle.

Nan resta cachée sous les membres de la baleine, sans comprendre ce qui se passait. C’est alors qu’elle réalisa qu’un requin-tigre nageait à proximité et que la baleine tentait de la cacher ! Incroyable !

Une expérience inoubliable

Ce geste stupéfia la biologiste qui savait que les baleines agissaient de la sorte envers d’autres animaux pour les protéger contre d’éventuels agresseurs. Mais elle ignorait qu’elles feraient de même avec les humains.

Cet acte ne manqua pas de l’effrayer car elle aurait pu se noyer si elle était restée plus longtemps sous la nageoire de la baleine. Heureusement, il n’en fut rien.

La plongeuse se retrouva sur la poitrine du cétacé qui la ramena à la surface de l’eau. Et elle put alors regagner son bateau, saine et sauve. Nan Hauser a vécu une expérience extraordinaire, et le geste protecteur de cette baleine restera gravé dans sa mémoire..

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

L’Espagne légalise l’euthanasie et le suicide médicalement assisté

Annie Cordy accusée de racisme en raison des paroles de « Chaud cacao »