in

HILARANT : La Belgique utilise des chats pour distribuer le courrier !

Des chats ont joué les facteurs en Belgique. En effet, ils ont essayé de distribuer du courrier.

 

Malheureusement, l'expérience a été un échec, mais elle aura au moins amusé un bon nombre de personnes.

 

Chat alors, ça n’a pas fonctionné !

chat distribue courrier
Source : Le Monde

L’essai a eu lieu peu après que l’idée ait été proposée et les 37 chats ont été emmenés vers Liège. Puis ils avaient des colis attachés à leur cou.

On pensait qu’en raison de leur penchant pour la mémoire et la géographie, les chats réussiraient à retourner dans leurs foyers respectifs avec les notes destinées aux destinataires.

Cependant, les chats ont mis beaucoup plus de temps que prévu à arriver à destination. L’idée a finalement vite été abandonnée.

Il n’existe pas d’enregistrement officiel indiquant pendant combien de temps les chats ont distribué le courrier en Belgique. Il est donc possible que cette activité ait duré plus longtemps que nous le pensons. Dommage !

Par ailleurs, à la même époque, des chats étaient employés par un bureau de poste londonien. Puis ils se voyaient attribuer un poste plus adapté à leur nature : attraper et tuer des souris.

Les chats étaient même payés un shilling par semaine. De plus, ils bénéficiaient d’une période d’essai de six mois pour leur dévouement au travail. Cependant, le chat préfère dormir sur le canapé et se lécher toute la journée.

La prochaine fois que vous rêvez de voir votre chat apporté le courrier comme certain chiens, pensez à cette expérience ! Ce fut un échec total, mais pas moins comique. Peut-être qu’avec un peu d’entraînement, les chats pourront devenir facteur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Kim Jong-Un

CHOC : les pires crimes commis par Kim Jong-Un

Frexit France quitter l'union européen-baisse euro davant dollar

Bientôt le Frexit ? Voici pourquoi l’Euro baisse !