in

Des moments insolites filmés en compagnie d’animaux sauvages !

moments insolites en compagnie animaux sauvages

L’article continue en page suivante

Bonjour et bienvenue à tous ! Un mignon petit phoque gris ultra câlin, un homme et un gorille copains comme cochons, ou encore, un chat très protecteur...

 

Voici donc les 9 moments inoubliables qui ont été filmés avec des animaux !

 

Un moment irrésistible avec un phoque !

Source : dailymail

Le phoque gris est l’une des espèces animales marines, les plus affectueuses et les plus sympathiques que vous ne puissiez jamais rencontrer un jour! Et si jamais vous en doutiez un peu, on vous invite vivement à regarder cette incroyable séquence !

C’est un amateur de plongée sous-marine qui a pris ces images prés des cotes des îles Farne, un petit archipel situé au large du Northumberland, en Angleterre !

Ben Burville, un médecin britannique de 49 ans, adore en effet pratiquer l’exploration sous-marine et partir à la rencontre des habitants de la mer, afin de les observer dans leur milieu naturel.

Une scène inoubliable

Ce plongeur blasé pensait avoir tout vu au fond de l’océan, mais la rencontre qu’il allait faire ce jour là restera à jamais gravée dans sa mémoire ! En arpentant le fond de l’eau froide, Ben Burville fut en effet surpris de croiser un gentil petit groupe de phoques gris, qui nageaient avec nonchalance à cet endroit !

L’un des phoques se mit alors à caresser littéralement Ben et à se blottir contre lui fort amoureusement, à l’image d’un bon petit chat affectueux ! Le petit mammifère marin espiègle à souhait, ira même jusqu’à lui enlever son masque de plongée, afin de mieux voir son visage et surtout, pouvoir le câliner et l’embrasser !

Une telle scène d’affection est d’autant plus rare que les phoques sont généralement très craintifs et farouches, surtout envers l’espèce humaine qui les a longtemps chassés pour leurs fourrures et leur graisse !

Une chose reste certaine néanmoins, c’est que ni Ben, ni cet affectueux phoque n’oublieront de leur vie cette surprenante rencontre pleine d’émotions !

La beauté des lions blancs

Source : Youtube

Les lions blancs sont extrêmement rares dans la nature, puisque cette étonnante couleur leur donne un réel désavantage face à leurs proies ! Les félins immaculés sont en effet beaucoup plus visibles que leurs congénères bruns, qui eux n’ont aucune peine à se camoufler dans la savane !

Mais il faut bien se l’avouer, les lions blancs sont les plus majestueux et les plus splendides félins que puissiez trouver dans le monde !

Regardez donc cette surprenante séquence, qui nous provient sans surprises des Emiraties Arabes Unies ! Dans ce pays désertique mais gorgé de pétrole, il est en effet très coutumier de voir les habitants adopter de véritables animaux sauvages, de préférence des lions ou des tigres, voire même des guépards ou des léopards !

Les Emirats en compagnie d’animaux sauvages

C’est à croire que les Emirats sont devenus le paradis des félins de tous genres, et ce riche habitant que vous voyez sur ces images, possède carrément un zoo chez lui ! Un de ces animaux les plus emblématiques, est sans nul doute ce superbe lion blanc à l’allure imposante !

Ce redoutable félin est filmé en pleine séance de cajolerie avec son cher maitre fortuné, et gare à quiconque viendra troubler ce doux moment !

Regardez donc comment ce terrible carnassier, ouvre sa gueule menaçante en direction de la camera, comme pour dissuader le cameraman d’interrompre sa précieuse séance de câlinage !

Les singes sont trop intelligents…voici la preuve !

Source : Youtube

Voici une scène pour le moins attendrissante, et qui nous prouve encore une fois, que l’homme et l’animal sont faits pour bien s’entendre !

Ces belles images nous parviennent du sanctuaire de sauvetage international des primates de Pretoria, situé en Afrique du Sud ! Elles mettent en scène Chino, un espiègle petit capucin brun et Louise Smith, une soignante bénévole passionnée d’animaux !

Au cours des deux mois passés dans ce refuge pour singes, Louise et Chino ont développé une véritable relation de confiance et d’amitié ! Cette séquence filmée par la jeune femme, nous montre d’ailleurs à quel point cette relation est solide !

Un cours d’apprentissage

Vous pouvez voir en effet que Chino tente d’apprendre à Louise, son jeu favori : l’écrasement de feuilles mortes ! Le petit primate adore en effet broyer les feuilles mortes qui jonchent le sol, et se délecte du son qu’elles produisent lorsqu’elles sont réduites en miettes !

Il s’est donc dit que Louise apprécierait elle aussi ce bruit et cette sensation dans la main, et que ca pourrait très probablement lui faire plaisir !

Le malicieux petit singe a donc décidé de partager son plus cher hobby avec la jeune bénévole, ce qui chez les primates comme chez les humains, est un témoignage indéniable d’amour et d’amitié !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Il s’injecte des champignons hallucinogènes, ils commencent à le dévorer de l’intérieur

Son pénis a rétréci de 4 cm depuis qu’il a eu le covid