in

Les combats de monstres marins qui ont peuplé les océans il y a très longtemps

Les anciennes ères ont connu l’existence d’animaux gigantesques et terrifiants dont un bon nombre a peuplé les mers et les océans bien avant les créatures marines d’aujourd’hui. Ces monstres marins, ou du moins certains d’entre eux, se livraient même parfois à des batailles féroces qui se terminaient souvent mal.

 

Aujourd’hui, dans cette vidéo, vous allez découvrir à quoi ressemblaient les combats entre toutes ces créatures comme les mosasaures, les liopleurodons ou encore le redoutable Megalodon.

 

Un combat du monstre marin Helicoprion

Source : Youtube

Ne vous fiez pas à la beauté de ce fossile, autrefois, il appartenait à l’Hélicoprion, un poisson préhistorique qui était considéré comme l’une des créatures marines les plus meurtrières de tous les temps.

Et ce qui la rendait imbattable, était sans nul doute, cette mâchoire inférieure en forme de scie. Dès que l’Hélicoprion se trouvait face à sa proie, le combat ne durait généralement pas très longtemps. Il lui suffisait de l’attraper et de la scier en deux et c’était fini ! C’était du gâteau pour lui !

Dakosaurus

Source : Youtube

A le voir, on jurerait qu’il s’agissait d’un crocodile géant, mais le Dakosaurus avait bien plus qu’un simple crocodile en termes de combattivité. Ce lézard mordeur de 5m de long, était doté de nageoires puissantes, de pattes palmées aux griffes acérées et d’une mâchoire aux dents aiguisées.

Additionnés les uns aux autres, ces membres facilitaient au Dakosaurus le combat avec n’importe quelle proie, lui permettant également de fuir n’importe quel prédateur.

Sarcosuchus

Source : Youtube

Quand on voit un Paralititan, on se demanderait bien quel genre de monstre pourrait oser l’affronter ou venir à bout de lui. Et bien figurez-vous qu’il en existe un, et il s’agit du Sarcosuchus.

Bien que plus petit que lui, ce reptile de 4 tonnes, faisant penser aux crocodiles d’aujourd’hui a plus d’un tour dans sa gueule. Cette dernière, longue et arrondie au bout, lui permettait d’attraper un jeune Paralititan par les membres inférieurs, de l’entraîner au fond de l’eau pour le noyer.

Souvent la mère du Paralititan venait sauver son petit mais à ce jeu de corde, le Sarcosuchus finissait toujours gagnant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Sir Geoff Hurst envoie un message spécial à Kylian Mbappé après la finale de la Coupe du monde 2022

Emiliano Martinez a fait un geste obscène et s'est moqué de Mbappé

Emiliano Martinez a fait un geste obscène et s’est moqué de Mbappé !