in

C’est sûr, vous n’avez jamais vu ces œufs bizarres !

oeufs étranges et bizarres

L’article continue en page suivante

D’un œuf en forme de cône à des petites perles dorées...

 

Voici les œufs d’animaux les plus uniques au monde ! Vous serez certainement étonnés !

 

Les œufs uniques de raie

oeufs bizarres-œufs de raie

Source : loceanalabouche

Imaginez que vous vous trouvez dans une plage. Vous êtes en train de regarder de près ces petits sacs noirs qui vous font penser à des chauves-souris, tout en voulant savoir ce qu’ils peuvent bien contenir, pas vrai ? Or, plus vous regardez de près, plus vous vous rendez compte qu’il ne s’agit pas de quelque espèce de chauve-souris, mais bien d’autre chose.

Vous décidez alors de poser la question à un pêcheur qui se trouve là, et ce dernier vous répond alors qu’il s’agit en réalité de capsules d’œufs de raie ! Vous voilà bien étonné ! En effet, les raies pondent leurs œufs dans ces capsules qui sont par la suite rejetées par la mer dès que le bébé raie décide d’en sortir !

Vraiment étrange

D’ailleurs, ces capsules d’œufs de raies sont particulièrement abondantes sur certaines plages, et elles sont souvent confondues avec des algues.

En outre, vous apprenez également que les scientifiques ramassent souvent ces capsules sur les plages afin de mieux étudier les différentes espèces de raies qui existent dans le monde.

Source : eatingintranslation

Voilà qui est intéressant ! En revanche, vous vous êtes senti quelque peu déçu de voir des capsules vides, sans pouvoir voir des bébés raies à l’intérieur. Mais au moins, vous avez une capsule entre les mains et vous pouvez la toucher ! Vous garderez longtemps le souvenir de ce contact, n’est-ce pas ?

Les œufs bizarres de chrysope

Source : koppert

Vous n’avez peut-être jamais vu auparavant ces petits œufs ovales et clairs qui sont sagement accrochés à cette plante et bien séparés, n’est-ce pas ? Eh bien, ce sont des œufs de chrysope, une espèce de long insecte vert appelé également « mouche aux yeux d’or » ou « demoiselle aux yeux d’or ».

Bien entendu, ces œufs ont besoin des conditions adéquates pour leur développement. Mais avec leur taille qui fait moins d’un millimètre, et leur position sur un fil mince, ces petits œufs sont confrontés à de nombreux prédateurs et cela les rend bien fragiles.

Source : gerbeaud

Enfin, pas toujours, car ces œufs résistent et se développent petit à petit jusqu’à ce que les larves réussissent à sortir de leur coquille. Mais cette sortie de l’œuf leur donne très faim ! Heureusement, ces petites larves voraces ont de quoi satisfaire leur appétit grâce aux pucerons et autres créatures qui peuplent le jardin.

Avec une bonne alimentation, ces larves se transforment par la suite en de belles demoiselles aux beaux yeux d’or ! Qui aurait dit que ce magnifique insecte n’était à l’origine qu’un tout petit œuf suspendu à un fil ?!

Œufs de pieuvre

Source : flickr

Il y a quelques années, dans la baie de Port Phillip en Australie, un fournisseur pour aquariums australien était en train de surveiller de près les pieuvres qu’il élevait, comme à son accoutumée. Il  voulait bien entendu s’assurer qu’elles étaient toutes en bon état et qu’elles ne souffraient de rien.

Mais l’attention de cet homme a été soudain attirée par un phénomène inhabituel ! En effet, il venait de s’apercevoir que l’une des pieuvres venait de pondre des œufs ! Regardez ces beaux petits œufs ovales et translucides qui se dressent comme des grappes de raisins et qui laissent montrer les bébés pieuvres !

Quels œufs bizarres

Muni de sa caméra, cet homme a décidé de plonger dans l’eau et de suivre de près le développement de ces œufs bizarres dont la maman prenait bien soin, et ce jusqu’au jour de l’éclosion.

C’est ainsi qu’il a pu filmer la sortie des bébés pieuvres de leurs coquilles. Regardez un peu comment ces petites pieuvres viennent au monde !

oeufs bizarres-oeufs étranges de pieuvre

Source : pbase

Toutefois, pour parvenir à capturer ces moments magiques, il a fallu que cet homme fasse preuve de beaucoup de patience car cette observation a tout de même nécessité trois semaines environ, sans compter le nombre de plongées qu’il fallait faire.

Quoique, cet homme a fini par oublier ses bons efforts en voyant ces tout petits céphalopodes sortir de leurs œufs ! Beaucoup de temps a passé depuis, et ces bébés sont devenus d’immenses pieuvres aujourd’hui, mais cet homme gardera toujours un très bon souvenir de cette période !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Persuadé que sa femme le trompe, il lui colle le vagin avec de la Super Glue

Freddie Beckitt, gagne jusqu’à 200 dollars par jour sans rien faire !