in

Ces chiens sont plus forts que vous le pensez ! La preuve en vidéos !

races de chiens forts et courageux
Du surprenant et unique Bull Terrier capable de défier un tigre, au très féroce, mais très affectueux Dogue argentin, dont l’activité favorite est la chasse au puma..

 

Nous vous ferons découvrir dans cet article, les races de chiens qui terrorisent les animaux sauvages ! Ils sont plus forts que vous le pensez

 

Bull Terrier, un chien unique

Source : Youtube

Le Bull Terrier est un chien auquel il ne faut vraiment pas chercher des noises, si vous ne voulez pas finir en charpie ! Car ce chien unique au monde avec sa tête triangulaire, a été créé à l’origine au 19e siècle par des éleveurs britanniques peu scrupuleux, pour être un chien de combat extrêmement féroce et pugnace.

Il avait été obtenu en effet, grâce à un croisement entre le Bulldog anglais et le white English Terrier, un chien de chasse de type lévrier, qui est une espèce éteinte aujourd’hui.

Une race de chien agressive mais trop spéciale

Le Bull Terrier bénéficiera aussi de certaines caractéristiques du Dalmatien et du Staffordshire Bull Terrier, afin qu’il puisse avoir une belle robe élégante. Le résultat de toutes ces hybridations avait donc donné au final, un chien racé aux formes et au pelage épurés, avec un caractère très agressif et une force incroyable.

Il sera d’ailleurs utilisé pour des combats contre des animaux sauvages comme les ours, mais aussi contre des taureaux ou des chevaux, jusqu’à ce que ce genre de combat devienne illégal un petit peu partout dans le monde.

chiens forts et courageux-bull terrier

Source : l2sanpiero

Le Bull Terrier redevint donc petit à petit, un animal domestique et on s’efforça au fil des générations, à en faire un chien docile et affectueux ! Mais chassez le naturel, il revient vite au galop ! Car malgré tout, ce chien reste une véritable bête féroce, et cette séquence que nous vous avons déniché au plus profond d’internet, vous prouve justement à quel point !

Vous pouvez y voir en effet, un Bull Terrier à la robe blanche, s’attaquer à un jeune tigre attaché. Malgré l’énorme différence de taille et de poids, le molosse va se montrer hyper agressif et essayera même de mordre le jeune félin à plusieurs reprises.

Le tigre finit par remporter ce combat, en saisissant le cou du Bull Terrier dans ses puissantes mâchoires, non sans y avoir laissé beaucoup de sang, comme vous pouvez le voir sur ces terribles images !

Berger Caucasien, ces chiens forts peuvent tuer les loups

Source : Youtube

Au sein de la grande famille des chiens, il y a plusieurs bergers, tous réputés être de superbes animaux de compagnie, très fidèles et très forts aussi !

Mais le Berger du Caucase, avec ses 100 kg de muscles, et ses 65 cm au garrot, est de loin le plus puissant des chiens bergers. Ce gros cerbère qui comme son nom l’indique, est originaire du Caucase, serait le fruit d’un croisement entre des bergers géorgiens et des gamprs arméniens aux poils longs.

Ceci expliquerait l’incroyable robustesse du Berger Caucasien

Ce chien peut vivre d’ailleurs, dans les zones les plus hostiles et faire face à tous les prédateurs avec le même courage.

chiens forts et courageux-Berger Caucasien

Source : peakd

Ce gros molosse peut en effet facilement venir à bout d’un loup adulte, grâce à sa grande force physique et son instinct très développé. Et bien que la morsure du loup soit pratiquement deux fois plus puissante que celle du chien, ce dernier finira toujours par avoir le dessus en raison de sa témérité et de son courage sans faille.

Le Berger Caucasien défendra en effet ses moutons ou son maître jusqu’au bout, et ne se résignera jamais à abandonner le combat. Mais il est vraiment rare d’en arriver jusqu’à là, car les aboiements grondants et la carrure extrêmement imposante de ce chien fort, suffisent largement à tenir les loups et les autres prédateurs très loin de vue !

Kangal, un chien fort et très courageux

Source : Youtube

Le Kangal est une race de gros chien originaire de Turquie, ce qui lui vaut son autre appellation de berger d’Anatolie. Ce molosse qui pèse plus de 75 kg pour une taille de 81 cm, est l’un des plus puissants et des plus forts représentants de l’espèce canine !

Mais bien plus que sa force herculéenne, Le Kangal est surtout connu pour son incroyable bravoure face au danger, lorsqu’il s’agit de protéger son territoire ou sa famille. Le berger d’Anatolie s’avère être en effet un farouche adversaire face aux prédateurs les plus forts et les plus féroces, tel que le loup, ce qui en fait un sacré gardien pour les troupeaux.

Leur courage est d’ailleurs légendaire

Même la puissante dynastie Ottomane s’en servait comme chiens de guerre, ce que les historiens de l’époque ont décrit comme un chien des chiens qui sont aussi forts que des lions.

Le Kangal est donc réputé n’éprouver aucune peur face au danger, et l’on trouve d’ailleurs, bon nombre de vidéos documentant leur hardiesse et leur incroyable bravoure lors de confrontations mortelles avec de dangereux prédateurs !

chiens forts et courageux-kangal

Source : hurriyetdailynews

Cette séquence prise dans la taïga, nous montre justement à quel point ces chiens peuvent être redoutables, même pour les bêtes les plus féroces. Il s’agit, comme vous pouvez le voir, de deux gros Kangals qui attaquent un énorme loup noir de plus de 80 kg.

L’animal sauvage est tétanisé sur place lorsqu’il voit venir vers lui ces deux molosses, et reste sur place, attendant son triste sort. Car une fois atteint, les deux bergers vont littéralement le réduire en viande hachée !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Alec Baldwin auteur d'un tir mortel pendant un tournage

Drame à Hollywood : Alec Baldwin auteur d’un tir mortel pendant un tournage

Fashion Week : Hugo Boss obtient la plus grande couverture sur les réseaux sociaux