Un animal étrange : cochon à deux têtes
Source : dailymail
Avez-vous déjà entendu parler d’un cochon à deux têtes ? Non ? Eh bien, voici la découverte la plus surprenante qu’un fermier chinois,appelé Zhong, a faite en 2016. La truie que ce fermier possédait depuis trois ans avait déjà eu plusieurs petits.
En revanche, c’était bien la première fois qu’elle donnait naissance à un porcelet hors du commun comme celui-là ! A sa naissance, le porcelet avait deux têtes, deux groins, deux bouches et trois yeux !
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il pouvait même se nourrir tranquillement avec ses deux bouches. Séparé des autres porcelets dès sa naissance, l’animal mutant a eu droit à un traitement de faveur de la part du fermier et a fini par attirer rapidement l’attention des villageois.
Une grande curiosité pour les autres
Des centaines de personnes venaient à la ferme pour observer ce petit animal extraordinaire, d’après le fermier. Zhong s’est même vu offrir la somme de 2000 yuans, soit un peu plus de 250 euros, en échange du cochon.
Mais, plutôt que d’accepter cette offre et de se débarrasser du petit animal qui n’était pas comme les autres, le fermier chinois a pris la décision de le garder dans sa ferme et de l’élever afin de le voir grandir…et voir à quoi ressemblerait ce petit animal mutant plus tard ! Bonne décision !
Le chien le plus musclé
Source : animogen
Connaissez-vous la race canine « whippet » ? Il s’agit d’une race de chien connue pour sa vitesse, qui se caractérise par des pattes fines et une silhouette menue. Le poids des chiens appartenant à cette race varie généralement entre 13 et 14 kg en moyenne.
Mais Wendy, elle, n’était pas un whippet comme les autres. En effet, cette chienne qui vivait au Canada était célèbre pour sa musculature très développée, et pour sa taille imposante et impressionnante.
Considérée comme beaucoup comme le chien le plus musclé du monde, Wendy était pourtant loin de suivre un régime hyperprotéiné, et ses maîtres ne lui faisaient pas faire les célèbres piqûres destinées à augmenter sa masse musculaire.
En réalité, cette bodybuildeuse qui pesait environ 27 kg – soit à peu près le double du poids normal des whippets – souffrait d’un problème génétique qui a provoqué cette double musculature.
Ce chien est certainement dans la liste d’animaux anormaux
Le cas de Wendy a fait l’objet d’une étude américaine dont les résultats ont permis de découvrir que l’hypertrophie musculaire dont était atteinte la chienne était liée à la myostatine.
Ce facteur de croissance, qui est un régulateur négatif de la masse musculaire, limite donc la croissance des tissus musculaires. Cependant, cette myostatine a subi une mutation chez Wendy, d’où sa musculature exceptionnelle.
A cause de sa très grande masse musculaire, cette chienne était incapable de courir aussi rapidement que les autres chiens, d’après sa maîtresse. De plus, elle était incapable de faire un tour sur elle-même de manière normale et devait pour y parvenir effectuer un très grand demi-cercle. Célèbre depuis 2007 pour sa taille exceptionnelle, Wendy est morte, après près de 14 années d’une vie paisible.
Les chats Frank et Louie à deux faces
Source : Youtube
« Frank et Louie » était un chat qui ne ressemblait pas à nos habituels amis félidés. En effet, c’était un chat né avec deux visages, et cette apparence physique inhabituelle était due à une duplication craniofaciale connue aussi sous le nom de « diprosopie ».
Un animal extraordinaire
Cette maladie congénitale qui est particulièrement rare entraîne l’apparition d’un ou de plusieurs éléments de la tête en double. « Frank et Louie », lui, avait un seul cerveau et trois yeux, dont l’un se trouvait au milieu des deux autres, et n’était pas fonctionnel.
Mais il avait également un seul œsophage, deux nez et deux bouches, dont l’une seulement lui permettait de se nourrir. Ainsi, quand Frank mangeait, Louie regardait autour de lui.
Source : guinnessworldrecords
De manière générale, la plupart des chats atteints de diprosopie survivent rarement plus de quelques heures ou d’un jour après leur naissance. Mais « Franck et Louie », lui, a battu le record de longévité, puisqu’il a vécu…15 ans ! Eh oui !
Ce chat miraculé était entouré de beaucoup d’amour, et bien sûr, des bons soins de sa maîtresse. Son âge exceptionnel lui a valu de figurer dans le Livre Guinness des Records, d’abord une première fois en 2006.
« Frank et Louie » est donc devenu très célèbre à travers le monde, et en 2012, il a été reconnu comme étant le plus vieux chat atteint de diprosopie vivant dans le monde.