in ,

Brésil : mort d’un pingouin sur une plage après avoir avalé un masque

L’article continue en page suivante

Au delà des contaminations et des décès, le coronavirus continue de faire des victimes indirectes, à cause des déchets, à savoir les masques et les gants. Devenus indispensables, leur mauvaise élimination est de plus en plus récurrente et ce, au grand dam et péril de la faune marine.

 

C’est ainsi, dans une malheureuse tournure des événements, mais devenue beaucoup trop courante, un pingouin au Brésil a payé au prix fort l'indifférence humaine. Cet animal a été retrouvé mort avec un masque de protection facial dans l’estomac.

 

Un pingouin meurt après avoir ingéré un masque facial

masque trouvé estomac pingouinSource : interestingengineering

La nouvelle de la mort du pingouin de Magellan à cause d’un masque a ému et attristé les écologistes et protecteurs de l’environnement, dont l’Institut Argonauta, une ONG de conservation côtière et marine.

L’institut a déclaré qu’il avait trouvé l’animal échoué sur la plage de Juquei au Brésil. Recouvert de sable, le pingouin était en état de décomposition avancée et n’avait que la peau sur les os. Après l’autopsie, l’équipe a découvert un masque N95 sur son estomac, qu’il a probablement pris pour de la nourriture.

Une célébration dans l’insouciance

Des nageurs auraient jeté le masque chirurgical le jour de la fête d’Indépendance du Brésil. En effet, de nombreux habitants se sont aventurés sur les plages et les espaces extérieurs pour l’occasion. Et c’est ce pauvre pingouin de Magellan qui en a pâtit, en avalant un masque.

La mort de l’animal, une conséquence de la mauvaise gestion des masques du Covid-19

pingouin mort masque plageSource : interestingengineering

Selon les écologistes, la mort de l’animal est la conséquence de la pollution liée à la pandémie. Sur la page Facebook de l’institut, l’équipe a expliqué: «Les conséquences du grand nombre de personnes qui fréquentaient les plages (…) ne sont pas terminées et, cette fois-ci, ont peut-être coûté la vie à un pingouin de Magellan, dont la cause de la mort est liée à un masque».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
séparation demi lovato max ehrich

Pourquoi Demi Lovato a rompu ses fiançailles avec Max Ehrich ?

Histoires de personnes adultes piégées dans le corps d’un enfant