Heureusement qu’il avait une vitre
My son was on the menu in Dublin Zoo today #raar pic.twitter.com/stw2dHe93g
— RobC (@r0bc) December 22, 2019
La séquence que vous allez voir montre à quel point l’instinct de prédation demeure vivace chez les fauves. Une famille s’était rendue dans le grand zoo de Dublin, en Irlande, qui accueille chaque année plus d’un million de visiteurs.
Au sein de cette famille, il y avait un petit garçon qui ne devait pas avoir plus de dix ans. Sa grande envie était de voir les lions et les tigres. Ce zoo, qui compte parmi les plus grands d’Europe, est divisé en plusieurs espaces thématiques, dont chacun imite plus ou moins fidèlement l’écosystème naturel.
Ainsi, cette famille pouvait passer des « Plaines africaines », peuplées de girafes, de gorilles et de zèbres, aux « Marges de l’Arctique », où elle pouvaient voir des manchots et des loups-gris.
La réaction de cet animal est vraiment effrayante
L’enfant voulait surtout admirer les tigres de Sibérie, qui se trouvaient justement dans ce dernier endroit. Mais il n’était pas sûr de voir le beau félin, car l’enclos est vaste, et le visiteur, qui ne peut pas y entrer, n’en peut apercevoir qu’une partie, par-delà la vitre épaisse.
Source : timesnownews
La famille s’y rendit, et eut le plaisir de voir au fond la silhouette du redoutable animal. Le garçon tout content se laisse photographier par sa mère, mais en tournant le dos au tigre, il a sans le vouloir excité son appétit, ou du moins son naturel féroce.
Car aussitôt le tigre avait bondi de son monticule, avec l’intention trop manifeste de se jeter sur l’enfant. Mais la course du tigre fut interrompue par le mouvement rapide de l’enfant qui s’était retourné, curieux de voir la cause des cris d’étonnements poussés par sa mère.
La bête resta figée durant ce bref instant, puis s’élança à nouveau dès que l’enfant eut détourné les yeux. La bête furieuse s’abattit sur la vitre. Sans cet obstacle protecteur, le félin n’aurait fait qu’une bouchée de l’enfant !