in

9 animaux inhabituels qui jouent avec la mort

Une mante religieuse cannibale, un serpent qui ne supporte pas le stress, des vaches suicidaires ou encore des canards un peu trop vilains!

 

Nous allons vous faire découvrir les 9 animaux inhabituels qui jouent avec la mort..

 

Le mouton « Argali »

Source : gtgoodtimes

L’Argali est une espèce de Capriné, plus spécifiquement un mouton de la famille des ovins, vivant en Asie centrale, au Tibet, en Chine et en Mongolie. Chez les Mongols, l’Argali est un mouton sauvage. Il mesure entre 140 et 160 cm de longueur, jusqu’à 112 cm de hauteur et peut peser jusqu’à 120 kg. Une belle bête donc!

Mais ce qui le rend encore plus sublime, ce sont ses imposantes cornes spiralées pouvant atteindre 1,25m de long et 50 cm de circonférence ! Et dont les pointes sont toujours dirigées vers l’extérieur.

Cependant, malgré son apparence majestueuse, ce mouton a un destin tragique avec lequel il doit vivre.

Ses cornes sont une arme à double tranchant!

Comme chez les autres espèces, les moutons Argali aiment rester dans un groupe de leur propre espèce. Les mâles utilisent généralement leurs cornes en forme de tire-bouchon pour rivaliser les uns avec les autres. Cependant, en plus d’être une arme potentielle pour d’autres moutons, leurs cornes peuvent également les blesser mortellement.

Lorsque vous les regardez de plus près, à mesure que les moutons vieillissent et que les cornes grossissent, celles-ci peuvent éventuellement percer leurs joues.

Ce qui fait que très souvent, les moutons meurent à cause de leurs propres cornes. Celles qui leur servent initialement d’arme pour se protéger deviennent à la fin de leur vie, leur plus grande menace.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

L’histoire tragique du fils de Jackie Chan, Jaycee

Bonprix promo

Bonprix : Les meilleurs vêtements pour femmes en promo