in

Les animaux de compagnie les plus insolites que des personnes possèdent

Les chiens et les chats sont des animaux extraordinaires qui sont chaque année adoptés par des millions de personnes. Néanmoins, il existe des gens avec des goûts plus atypiques qui préfèrent adopter des animaux plus originaux et plus exotiques.

 

En effet, certaines personnes choisissent d’avoir un crocodile comme animal de compagnie, tandis que d’autres préfèrent adopter un animal sauvage, appelé le Loris lent, capable de produire un venin pouvant être très douloureux. Vous en doutez ? Eh bien, restez avec nous jusqu’à la fin pour découvrir les animaux de compagnie les plus fous que des personnes possèdent.

 

Le fennec


Source : Freepik

Le fennec est un des animaux de compagnie insolites mais adorables. C’est en fait une sorte de petit renard avec de grandes oreilles triangulaires. Originaire du Sahara en Afrique du Nord, le fennec vit dans un environnement très chaud.

De plus, il est sauvage, nocturne et a tendance à s’abriter dans des terriers à 10 mètres de profondeur. Autant dire qu’il est très compliqué d’entretenir un tel animal. Pourtant, de nombreuses familles à travers le monde décident de l’adopter.

Et ce n’est pas sans raison : le fennec est aussi mignon qu’affectueux. Ainsi, on peut par exemple voir dans un compte Instagram un adorable fennec vivre à Moscou. Certes, le climat de la Russie est bien différent de celui du Sahara, pourtant, Kouzma – c’est le nom de ce fennec – semble très heureux de vivre avec sa propriétaire.

C’est certain, Kouzma est un des animaux de compagnie les plus insolites et uniques. Toutefois, certains abonnés pensent qu’il est cruel d’avoir un animal sauvage dans un appartement. Et pour cause ! Le fennec est un animal rare et exotique. Il est donc préférable, selon les associations, qu’il vive dans son milieu naturel.

Le hérisson


Source : Freepik

Le hérisson est une charmante petite créature au nez allongé et au ventre arrondi et blanc. Il possède cependant plus de 5000 épines piquantes sur le dos qui peuvent causer des douleurs en cas de contact.

Bien que cela puisse sembler dangereux, ce mammifère insectivore et nocturne est adopté massivement par une multitude de familles dans le monde. La raison est que son entretien est plutôt facile. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, cet animal se contente de manger simplement des croquettes pour chats et quelques insectes.

Un animal de compagnie insolite

De plus, le hérisson peut devenir très sociable s’il est accueilli dans une maison en bas âge. Dans ce cas, il peut se mettre à jouer, à courir, à grimper… et on peut même l’appeler et le faire venir à soi. On le confondrait presque avec un petit chien.

Ce n’est donc pas pour rien que maintes familles choisissent d’avoir un hérisson en tant qu’animal de compagnie, et ce malgré ses épines fort piquantes. Après tout, il faut bien convenir qu’il a une adorable bouille et un caractère plutôt amusant.

Les tarentules


Source : Freepik

Si vous êtes arachnophobes, alors cet animal de compagnie n’est pas fait pour vous. En fait, les tarentules sont d’énormes araignées poilues qui sont vraiment dangereuses. Elles peuvent piquer et leurs morsures sont venimeuses.

Oui, vous avez bien entendu ! Cependant, pour la plupart des espèces, la toxicité de leur venin ressemble beaucoup à celle d’une abeille ou d’une guêpe. Ce venin peut provoquer une réaction locale désagréable, notamment de la douleur, des rougeurs et un gonflement.

Et comme si cela ne suffisait pas, les tarentules possèdent un autre moyen pour se défendre : elles ont sur l’abdomen des poils qui provoquent des démangeaisons et des irritations.

Incroyable mais vrai !

On pourrait donc penser, et non sans raison, que les tarentules ne devraient pas être des animaux de compagnie. Mais… en réalité, elles sont plutôt très populaires depuis plusieurs années.

Car malgré leur apparence repoussante et le danger qu’elles puissent représenter, les tarentules sont calmes, douces, silencieuses et ne nécessitent presque aucun entretien.

De plus, il paraît que les tarentules préfèrent se retirer que mordre. De ce fait, tant qu’elles sont traitées avec respect, leur propriétaire ne courra aucun danger. Quoi qu’il en soit, il faut admettre que seuls les amateurs de sensations fortes pourront adopter une tarentule en tant qu’animal de compagnie.

Le tigre


Source : Freepik

Le tigre a beau être considéré comme une espèce dangereuse et menacée d’extinction, sa possession n’est pas réservée aux parcs animaliers ou même aux cirques. De nos jours, les tigres peuvent être adoptés dans de nombreux pays à travers le monde. Oui, il faut admettre que le tigre est un des animaux de compagnies insolites.

C’est le cas notamment des Etats-Unis, de l’Indonésie, de l’Arabie Saoudite… Cette nouvelle tendance n’est toutefois pas sans conséquences. En effet, habituellement, les propriétaires de tigres acquièrent ces grands félins lorsqu’ils sont petits et mignons.

On dirait qu’il a un comportement aimable à la maison !

Leur comportement ressemble alors plus à celui d’un chat domestique qu’à un véritable animal sauvage. Mais lorsqu’un tigre grandit, c’est une toute autre histoire : l’animal aura besoin d’une quantité de nourriture importante et d’un vaste espace pour se promener et pour chasser.

Mais surtout, les tigres sont agressifs, dangereux et imprévisibles. Ils peuvent attaquer leur propriétaire parfois sans raison apparente. Malgré cela, les personnes qui possèdent des tigres sont nombreuses, et elles ne semblent pas s’en plaindre tous les jours.

Étrangement, certains tigres peuvent même se montrer très affectueux. Il faut croire que le tigre n’est finalement pas si effrayant que cela. Enfin, ce qui est sûr, c’est que tout le monde n’est pas prêt de se porter volontaire pour adopter ces gros félins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Comment Jackie Chan est devenu le roi des films de kung-fu

Comment Ronaldinho a ruiné sa carrière?