in

L’amitié entre animaux : la preuve que le chien est un parfait compagnon !

C'est bien connu, les chiens et les chats ne font jamais bon ménage! En revanche, il semblerait qu'il y ait une petite exception en ce qui concerne une autre race de félins : celle des guépards!

 

Installez-vous confortablement, nous vous proposons de voir ces amitiés improbables entre des chiens et des guépards!

 

L’histoire d’une belle amitié entre animaux

Source : happytailspetmassage

Le parc animalier Wildlife Safari à Winston aux Etats-Unis, abrite des animaux rares venus du monde entier. Des rhinocéros, des lions, des girafes, des ours et même… un berger anatolien, oui oui un chien!

Cette femelle berger attire quotidiennement plusieurs visiteurs, mais ce n’est pas à cause de sa race ! C’est plutôt à cause du colocataire un peu particulier qui partage sa cage : il s’agit d’un guépard.

Bébé, Sanurra a été abandonné par sa mère et a ensuite été recueilli par le parc Wildlife Safari, qui l’a réuni avec sa sœur d’adoption, Ellie le berger anatolien. Depuis qu’elle vit dans le parc, Ellie se montre très protectrice envers les autres guépards sauvages. Et plus particulièrement envers le guépard Sanurra.

Début d’une relation entre un Guépard et un Chiot

Le duo Sanurra-Ellie est considéré comme la fratrie la plus étrange du parc Wildlife Safari, et les gardiens disent que cela ne ressemble à rien de ce qu’ils ont vu de toute leur carrière. Les deux animaux sont tellement soudés qu’ils n’arrivent plus à se passer l’un de l’autre.

Source : evoest

Un des travailleurs du parc a d’ailleurs déclaré que lorsqu’ils prennent Ellie pour sa balade quotidienne, le guépard s’assied près de sa niche et l’attend patiemment.

Et lorsque c’est au tour de Sanurra de sortir, Ellie pleure à son tour et gémit toute la journée jusqu’à ce qu’il revienne. Jamais je n’aurais cru qu’un chien et qu’un guépard seraient aussi attachés l’un à l’autre!

Encore une histoire qui lit un guépard et un chiot

Source : catcountry1073

Si vous allez dans le zoo du Turtle Back Zoo dans le New Jersey aux Etats-Unis, vous assisterez en passant près de la cage du guépard à une scène très surprenante.

A première vue, on dirait que le guépard « Nandi » se bat avec un chien : mais ce n’est pas du tout le cas ! En réalité, les deux animaux jouent l’un avec l’autre, comme deux bons copains! Voici leur histoire.

Dans le zoo Turtle Back, Nandi un bébé guépard de nature très anxieux et timide, a un copain pour le moins… inhabituel. En effet, le félin a pour « animal de compagnie »  Bowie, un labrador retriever!

Les deux animaux se connaissent depuis qu’ils n’ont tous les deux que quelques semaines de vie. L’idée de jumeler ces deux espèces est venue aux gérants du zoo, qui depuis la naissance de Nandi le petit guépard, ont remarqué que ce dernier était triste et seul en permanence.

Alors, lui apporter une petit chiot de son âge pour lui tenir compagnie et renforcer sa confiance en lui était pour eux, une évidence!

Aucune difficulté pour devenir amis

A leur rencontre, tout le monde appréhendait leurs réactions mutuelles. Mais quelle n’a pas été la surprise de tous, de voir que les deux bêtes se sont rapidement liées d’amitié.

Source : nypost

En effet, personne ne s’attendait à ce qu’il y ait une alchimie dès les premiers instants suivant leur rencontre! Depuis ce jour-là, les deux camarades de jeu sont devenus inséparables, comme vous pouvez le constater.

En effet, depuis leurs premières semaines, Nandi et Bowie vivent ensemble. Ils jouent, certes, mais ils sont surtout de vrais anges-gardiens l’un pour l’autre. L’idée d’apaiser l’anxiété du guépard grâce à un chien de soutien émotionnel, a été un véritable exploit.

Le travail effectué par le labrador retriever permet, en tant que « bâtisseur de confiance », au guépard aussi réservé que capricieux de sortir sous les yeux du public du zoo et de participer au programme divertissant du parc.

Cette amitié entre animaux aide tellement les guépards

À l’état sauvage, seuls 7.100 guépards vivent encore sur le continent Africain. Leur protection, qu’elle soit physique ou psychique, est donc primordiale. Dans la nature, les chiens peuvent s’avérer très utiles, aussi bien pour les Hommes que pour les autres animaux.

Le pouvoir exceptionnel dont ils disposent, fait qu’ils sont de vraies bombes d’énergies positives et qu’ils font beaucoup de bien à ceux qui les côtoient!

Source : nypost

Bowie le labrador sert donc en quelques sortes, d’animal de thérapie et de chien d’assistance pour le guépard. Sa mission est capitale : il doit aider le guépard à surmonter sa timidité. Ce trait de caractère étant très courant chez cette espèce.

C’est pourquoi le Turtle Back Zoo a imaginé cette tentative inhabituelle de sociabiliser un guépard avec un chien d’assistance. Cette expérience a montré ses fruits et connaît même un grand succès, puisque Bowie et Nandi ne se quittent plus d’une patte depuis leur première rencontre en Février 2020!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Ces machines uniques vont sûrement vous surprendre

Booba banni instagram

Booba définitivement banni d’Instagram après une suite de dérapages