in

Akon, le chanteur célèbre va créer sa propre ville futuriste !

Akon, le chanteur célèbre va créer sa propre ville futuriste
Akon est de loin l’un des musiciens les plus riches et les plus célèbres de la planète. Le chanteur américain d’origine sénégalaise est en effet aujourd’hui à la tête d’une colossale fortune, qu’il a gagnée en faisant de la musique, mais aussi des investissements extrêmement fructueux et des partenariats d’affaires très lucratifs.

 

La star de R’N’B a démontré en effet un talent indubitable pour le bizness, ce qui ne fait que grossir son empire financier. Avec sa carte de crédit VIP puissance 10 et son compte en banque digne d’un Rothschild ou d’un Rockefeller, Akon a donc de quoi satisfaire ses moindres envies, et même celles les plus folles ! Alors préparez-vous pour découvrir comment Akon dépense ses millions ?

 

La fortune d’Akon

Akon ville futuriste-fortune

Source : bbc

Nous allons bien évidement vous parler de l’immense fortune d’Akon dans cet article, et surtout, de la manière dont il la dépense !

Toutefois, nous estimons qu’une petite présentation du personnage n’est pas facultative, et un rapide survol de la carrière du jeune musicien riche comme crésus, ne pourra que nous mettre encore plus dans l’ambiance.

Alioune Damala Akon Thiam Badara

Akon, de son vrai nom, Alioune Damala Akon Thiam Badara, est né le 16 avril 1973 à St. Louis dans le Missouri aux Etats Unis. Ses parents, tous deux d’origine sénégalaise, décident alors de l’emmener grandir au pays, afin que le jeune garçon puisse s’imprégner de la culture et de la tradition de son peuple dés son plus jeune âge.

Le petit Akon grandira donc sous le soleil de ses ancêtres, au sein d’une famille très portée sur les traditions religieuses, mais aussi passionnée par la musique. Le père d’Akon, Mor Thiam, travaillait en effet comme percussionniste, tandis que sa mère, Thiam Guèye, est une danseuse et musicienne de profession.

Durant son enfance baignée par les chaleureux rayons du soleil africain, le jeune Akon apprendra à jouer de cinq instruments de musique, y compris la batterie, la guitare et le djembe. À l’âge de sept ans, la grande famille Thiam retourne aux Etats-Unis, et s’installe à Union City, dans l’Etat du New Jersey.

La star du hip hop Akon en prison

Akon en prison-comment dépense ses millions

Source : legit

Fraichement débarqué du Sénégal, le jeune garçon aura bien du mal à s’intégrer avec le reste des enfants de son âge, qui n’ont jamais connu que les lumières des grandes villes américaines.

Des difficultés qui le mèneront plus tard vers la voie de la délinquance, et vers un chemin tout tracé vers la case prison. En effet, la star de hip hop a passé trois longues années derrière les barreaux, en raison de vol et de trafic de voitures volées.

L’adolescent fougueux et rebelle enchainait les allers retours en cellule, enchainant les peines plus ou moins lourdes, en raison de son jeune âge, mais aussi en raison de l’absence totale de violence dans ces crimes.

Passer à la musique

Ce seront pourtant ces différentes peines d’emprisonnement qui ont contribué à forger au chanteur, sa réputation de Bad boy et de criminel, deux qualités très prisés dans le domaine du Hip Hop américain. Car le jeune homme décidera finalement de renouer avec sa passion d’enfance et celle de ses ancêtres, en se lançant dans la musique.

Après une ultime peine d’emprisonnement de six mois, après qu’on l’ait retrouvé dans une voiture volée dans le comté de Dekalb, en Géorgie, Akon en a plus qu’assez de cette vie de voyou, qui tôt ou tard n’aura que de très graves conséquences.

Akon devient célèbre

Akon ville futuriste au Sénagal-riche star hip hop

Source : generations

En se lançant ainsi dans une carrière musicale incertaine, Akon ne savait pas à quel point il allait réussir, et quelle serait l’envergure de l’empire artistique et financier qu’il allait créer.

Sorti à l’été 2004, son premier album, « Trouble », fait un carton dans le hit parade mondial. Et ses deux singles  » Locked Up  » et » Lonely « , tournèrent en boucle sur toutes les radios du monde, de Miami à Bogota, et d’Azerbaïdjan au Botswana !

Sur la plupart de ses morceaux, on entend au début le bruit du cliquetis d’une porte de cellule de prison qui se referme, avec Akon prononçant le mot « Konvict ». Car la stratégie marketing du chanteur et de son studio, se base en grande partie sur le passé de criminel du jeune chanteur sénégalais. Et au vu de l’immense succès que ça lui a rapporté, on peut réellement dire que cette stratégie était la bonne !

Un album qui cartonne

Le deuxième album du jeune rappeur sénégalais, « Konvicted » sort le 14 novembre 2006 et remporte lui aussi un très grand succès planétaire. Il inclut des collaborations avec les plus gros bonnets de l’industrie du rap aux Etats-Unis, tel que les poids lourds du hip hop que sont Eminem ou Snoop Dogg.

Après seulement six semaines de son lancement, l’album « Konvicted » a été vendu à plus d’un million d’exemplaires aux États-Unis, et à plus de 1,3 million dans le monde. Au 20 novembre 2007, l’album, qui a reçu entre temps une triple certification en platine, se sera écoulé à 3 millions de copies aux États-Unis, tandis que plus de 4 millions d’exemplaires seront vendus dans le monde.

Le nouveau roi du Hip Hop aux Etats Unis

Source : Youtube

La légende Akon était née et le jeune chanteur sénégalo-américain était devenu le nouveau roi indétrônable du Hip Hop US. Il enchainera ensuite les albums et les singles qui font un carton à chaque fois, et la quasi-totalité des chanteurs et des musiciens se l’arrachent pour qu’il fasse un duo avec eux, ou même pour une apparition dans un de leurs clips.

Akon est devenu en l’espace de peu de temps, une figure aussi emblématique et influente que le Dr Dre ou Snoop Dog, et les artistes savent qu’ils peuvent bénéficier de son image de marque.

Akon est ainsi l’un des artistes ayant fait le plus de featuring et d’apparitions avec d’autres chanteurs dans toute l’histoire de l’industrie musicale. En devenant aussi célèbre et aussi influent, on imagine bien que son compte en banque à aussi évalué en conséquence !

Un véritable self made man

Et on imagine bien figurez vous ! Puisque l’artiste qui est âgé aujourd’hui de 48 ans, est à la tête d’un très joli pactole, évalué selon certains à plus de 80 millions de dollars.

On est certes très loin du compte, si on les compare avec les milliards de Jay Z ou de Kanye West, mais il n’en demeure pas moins que pour quelqu’un qui à l’origine, volait des voitures, c’est une incroyable réussite ! D’autant plus que ce self made man, semble bien parti pour faire fructifier son capital !

Akon a en effet démontré des qualités irréfutables dans le monde des affaires, comme en témoignent ses nombreux investissements extrêmement rentables. Car outre sa carrière musicale et la vente de ses albums, le chanteur à la voix suave s’est lancé dans le bizness pur et dur, et a revêtu ainsi le costume du parfait biznessman.

Comment Akon gagne son argent ?

Akon Konvict Apparel-fortune

Source : twitter

Déjà en février 2007, Akon lançait sa propre ligne de vêtements qui porte le nom évocateur de «  Konvict Apparel ». Cette dernière propose des articles au style urbain comprenant des jeans, des t-shirts et des accessoires, et qui comme vous vous en doutez forcément, coutent très très cher.

La firme faisant un excellent chiffre d’affaire, Akon a décidé de passer sur une version haut de gamme de vêtements pour homme et femmes, du nom « d’Aliaune Milano », qui inclut quand à elle des blazers, des jeans, ainsi que d’autres articles littéralement hors de prix.

Les ventes de ses marques de prêt à porter, rapportent donc au chanteur sénégalais, des sommes d’argent considérables, qui viennent gonfler d’avantage son compte en banque déjà très bien fourni.

Mais il faut croire qu’Akon vise encore plus grand en matière d’investissements rentables, à tel point que certains observateurs évoquent une certaine mégalomanie des affaires chez le rappeur à la voix suave.

Lorsque les stars veulent par exemples s’équiper en gros bijoux hors de prix, ils vont directement chez un grand joailler de luxe ! Mais Akon lui, ne plaisante pas avec le Bling Bling, et a donc décidé de s’acheter sa propre mine de diamants.

Oui vous avez très bien entendu !

Car le chanteur de R’N’B possède un gisement diamantifère en Afrique du Sud, dans laquelle il pioche d’ailleurs la plupart des grosses pierres brillantes qu’il arbore sur scène. Akon est en effet connu pour son amour du luxe et pour son train de vie extrêmement fastueux, digne d’un grand prince africain du « Wakanda » !

Le vocaliste sénégalais souhaite d’ailleurs créer sa propre ville futuriste dans son pays d’origine, et qui serait nommée tout simplement : Akon City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
la dépression en hiver peut provoquer de gros problème

Pourquoi est-on si déprimé en hiver ?

Fin de la COP21 : que retenir ?