Dérangée par les bruits de respiration des gens qui l’entourent
Source : mirroruk
Le fait de haïr certains bruits est considéré comme une chose naturelle pour la plupart des cas. Cependant, qui aurait imaginé que le son que produit une chose aussi vitale que la respiration pouvait mettre en colère, quiconque. Et pourtant c’est ce qui arrive à une femme écossaise qui a demandé à son médecin de la rendre sourde, tellement elle en avait marre d’entendre la respiration des gens.
Et le pire ! Ce n’est pas le bruit des gens qui respirent bruyamment qui dérange Karen encore moins le bruit des halètements. Au contraire !
Une haine pour la respiration douce
En réalité, la femme est agacée par le soupir des gens qui respirent naturellement. Par ailleurs, elle ajoute que les personnes qui halètent délibérément pour l’ennuyer la laissent de marbre. Mais pas ceux qui respirent innocemment.
Une solution extrême pour se soulager
Source : globalherald
De ce fait, son unique souhait est que ce bruit – silencieux pour le commun des mortels et jugé agaçant par Karen – puisse s’arrêter. Cependant, son vœu ne risque de se réaliser de sitôt, les gens ayant besoin d’inspirer et d’expirer pour leur survie.
Ne pouvant plus supporter d’entendre le son que produisent les gens à leur respiration, Karen avait envisagé une solution tout à fait insolite et extrême. Elle avait demandé à des médecins s’il était possible de devenir sourde, grâce à une opération chirurgicale.
Une opération pour cesser d’entendre la respiration des gens
« J’ai demandé aux médecins une fois si je pouvais me faire opérer pour me rendre sourde mais ils ne l’ont pas fait. », a-t-elle déclaré.
Une maladie appelée misophonie
Source : medicalnewstoday
À première vue, on pourrait penser que Karen est juste une femme capricieuse. Toutefois, ce n’est pas le cas. En effet, la femme souffre en réalité d’une maladie appelée misophonie. Les personnes qui en sont atteintes réagissent de manière particulière lorsqu’elles perçoivent certains sons.
Et il se trouve que la maladie est plus courante qu’on ne pourrait le penser. Après son apparition dans l’émission This Morning, de nombreux internautes ont réagi sur la toile. En ce sens, certains ont déclaré avoir la même maladie qu’elle. Juste que pour Karen, le fait d’être agacée d’entendre la respiration des gens, fait d’elle un cas plus ou moins isolé.
Plusieurs réactions sur la toile
Par ailleurs, un internaute a salué le fait qu’on ait mis en évidence la misophonie grâce au cas de Karen. Il a ajouté que les bruits des claviers et de la mastication l’énervent au point qu’il veuille s’arracher les cheveux. Pour un autre, les sons qu’il ne supporte pas lui font ressentir une terrible douleur à l’oreille.
Les personnes comme Karen qui souffrent de misophonie sont la plupart du temps incomprises. À travers l’histoire de cette femme particulière, beaucoup espèrent que les experts de la médecine pourront apporter des traitements contre cette maladie.