in ,

Marvel Fitness : le Youtubeur a été libéré de prison. Quelle est la suite ?

marvel fitness sort de prison
Du nouveau dans l’affaire Marvel fitness-Aline Dessine. Après une mise en délibéré reportée de 15 jours, le Youtubeur a enfin obtenu gain de cause.

 

Et ce qui ressort de l’un des plus grands procès du Youtube Game jamais connu en France a tout pour plaire à l’influenceur écroué pour harcèlement. En effet, Marvel Fitness est désormais un homme libre.

 

Procès Marvel Fitness : Juan Branco annonce la libération de l’influenceur

marvel fitness emprisonnementSource : lavoixdunord

Après avoir passé 2 mois en prison pour harcèlement, Marvel Fitness a été libéré ce 18 Novembre en attendant son procès le 15 Décembre. Une nouvelle qui suscite un flot d’émotions pour les proches et abonnés de Marvel Fitness et protagonistes de la pétition Free Marvel.

Comme le souligne son avocat Me Juan Branco dans un tweet, « C’est avec beaucoup d’émotion que je peux vous annoncer que Marvel est un homme libre ». Le jeune homme est, donc, sorti de prison en attendant son procès en appel. Ce qui n’est bien évidemment pas au goût de la partie adverse (Aline, Tristan, Juju Fitcats…) représentée par l’avocate Me Laure-Alice Bouvier.

La libération du Youtubeur contestée par le clan Aline Dessine

En effet, selon Juan Branco, « Malgré la tentative des parties civiles, fait rare et détestable, de peser sur les débats en demandant son maintien en détention, la Cour a fait droit à notre demande.

Free Marvel : le combat continue

marvel fitness youtubeur libéré de prisonSource : marianne

Toutefois, le clan Marvel Fitness a encore du chemin à faire pour la libération définitive du vidéaste. En fait, l’avocat dispose d’un délai d’un mois pour renforcer sa défense ; et fournir des preuves solides pour que celui-ci jouisse d’une liberté permanente.

“Il s’agira maintenant avec ma consoeur versaillaise Audrey Bou Chalhoub de faire jaillir définitivement la vérité le 15 décembre lors de l’audience au fond. Merci à tous (ou presque) pour votre mobilisation», ajoute Branco sur Twitter.

Interdit de réseaux sociaux en dépit de sa libération

Malgré cette libération dans l’attente de son procès, Marvel Fitness est toujours sommé de “ne pas exercer d’activité de création, d’animation ou de participation sur les réseaux sociaux et tout site internet”. En somme, pas de vidéos sur Youtube, Instagram, Twitch, ni d’interactions sur Internet.

Aline Dessine encourt 10 ans de prison pour faux et usage de faux

aline encourt 10 ans de prison pour cyberharcèlementSource : programmetv

Et l’affaire Marvel Fitness Aline Dessine est loin de prendre fin. Me Juan Branco a saisi un juge belge pour Aline Marganne alias Aline Dessine pour faux et usage de faux.

Me Branco poursuit également la Youtubeuse fitness pour cyberharcèlement, injures, outrage, faux informatique et menaces sous conditions. Par ailleurs, celle-ci encourt jusqu’à 10 années de prison.

Branco a porté plainte contre TPMP dans le cadre de la défense de Marvel Fitness

De plus, l’avocat de Marvel Fitness a également porté plainte contre l’émission TPMP en octobre dernier, pour diffamation. Une plainte qui n’avait pas manqué d’engendrer une multitude de réactions sur Twitter. Apparemment, on est pas encore prêts d’en finir avec cette histoire pleine de rebondissements entre Aline Dessine et Marvel Fitness !

Cependant, la libération de Marvel Fitness, constitue pour ses fans et abonnés, une grande étape avant la libération définitive de ce dernier. Toutefois, pour d’autres internautes, malgré sa relaxation, l’interdiction concernant les réseaux sociaux demeure injuste. Par ailleurs, ils crient toujours au complot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Konstantin Nikolaev, un artiste qui transforme les entrées en galerie d’art

Les artistes de rue les plus impressionnants du monde