in

Un ado se réveille d’un coma de 11 mois et découvre l’existence de la pandémie de Covid-19

un homme se réveille du coma après 11 mois de pandémie
Décès, restrictions sanitaires, confinement... Il est clair que la pandémie de Covid-19 restera, à jamais, ancrée dans la mémoire de tout un chacun. Et pourtant, pour Joseph Flavill, un jeune homme de 19 ans, qui vient de sortir d'un long coma de 11 mois, cette période aura été un trou noir.

 

Originaire du Royaume-Uni, Joseph n’a, jusqu'à présent, aucune connaissance de l’existence du Covid-19. Et le plus incroyable est qu'il a contracté le virus deux fois pendant son séjour à l’hôpital.

 

Victime d’un accident de voiture

un homme était inconscient durant toute la pandémieSource : thesun

Pour Joseph Flavill, le temps s’est comme qui dirait arrêté tout au long de la pandémie du coronavirus. En effet, l’ado était plongé dans un coma de 11 mois suite à un accident de voiture survenu alors qu’il marchait près de son domicile, à la date du 1er mars, période où la Covid-19 a commencé à susciter l’intérêt général, un peu partout dans le monde.

Évacué d’urgence à l’hôpital Leicester, le jeune homme y a séjourné pendant 6 mois avant d’être transféré vers un centre de rééducation neurologique situé à Stoke-on-Trent. Et durant tout ce temps, Flavill était inconscient, sans aucune connaissance du chaos qui règne dans le monde. Mais ce n’est pas tout !

Joseph Flavill : aucune connaissance ni aucun souvenir de la pandémie

Durant son hospitalisation, Joseph a eu à contracter la Covid-19 deux fois de suite. La première c’était lorsqu’il était dans le coma et la seconde, suite à son réveil. Toutefois, il n’a aucune connaissance ni aucun souvenir de la pandémie. Une chose tout à fait incroyable !

Des progrès depuis son réveil du coma

un homme se réveille du coma après 11 mois de pandémieSource : globalist

Sorti récemment de son coma de 11 mois, le jeune homme est en convalescence. Cependant, en raison des mesures de distanciation sociale relatives à la pandémie, la famille de Joseph n’est pas autorisée à lui rendre visite. Ainsi, elle se sert de Facetime pour communiquer avec lui, ce qui lui procure, d’ailleurs, beaucoup de bonheur.

Pour l’instant, c’est avec des clignements d’yeux et des sourires que Joseph Flavill communique avec ses proches. Mais malgré l’incertitude sur l’état de santé du jeune homme, la famille reste optimiste.

L’adolescent souffre d’une lésion cérébrale

En effet, bien que souffrant d’une lésion cérébrale, il a fait des progressions considérables. Il arrive peu à peu à bouger ses membres lorsqu’on le lui demande. Ce qui constitue un bon début.

Annoncer la pandémie à l’ado après 11 mois de coma

joseph flavill sort du coma après 11 moisSource : leparisien

De plus, pour assurer son rétablissement après 11 mois de coma, la famille de Joseph Flavill a créé une page afin de collecter des fonds. Ceux-ci devront permettre de couvrir l’ensemble des frais nécessaires pour son traitement. En ce sens, il ont amassé plus de 33 000 livres sterling.

Toutefois, l’inquiétude de sa famille est comment lui annoncer l’existence de la pandémie, qui a bouleversé le monde. Ou encore le fait qu’il ait contracté le virus deux fois à son insu. Ce qui est sûr est qu’il va falloir s’y prendre avec beaucoup de tact, surtout avec les nombreuses restrictions sanitaires.

Un passionné de voyages

En effet, Flavill est un passionné de voyages et de sorties. Selon sa famille et ses amis, le rêve de l’ado qui vient de se réveiller dans le coma a toujours été de voyager à travers le monde entier, un souhait, qui malheureusement, ne colle pas avec le sombre tableau de la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, passer presque une année dans le coma n’a pas été une chose facile pour l’ado, qui ignore l’existence de la pandémie de Covid-19. Pour l’heure, sa famille espère que l’adolescent puisse se remettre bientôt sur pied et poursuivre ses rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
concept biohacking dave asprey

Biohacking : Dave Asprey dépense 1 million $ pour pouvoir vivre jusqu’à 180 ans

Le mouvement «Black Lives Matter» proposé pour le Nobel de la paix