in

YouTube supprime la chaîne de Dieudonné

YouTube supprime chaîne Dieudonné

L’article continue en page suivante

Dieudonné n’est plus sur YouTube. En effet, le 29 juin 2020, la plateforme de streaming a supprimé la chaîne officielle de l’humoriste français.

 

Après avoir été condamné pour ses propos négationnistes et antisémites, Dieudonné a tout simplement vu sa chaîne disparaître car il a enfreint le règlement de la communauté YouTube à maintes reprises.

 

La chaîne YouTube de Dieudonné supprimée

YouTube supprime chaîne Dieudonné
Source : Francetvinfo

Dieudonné M’Bala M’Bala, l’humoriste, acteur et militant politique français, a eu, le lundi 29 juin, une très mauvaise surprise. Et pour cause ! Sa chaîne YouTube, regroupant 550 vidéo et plus de 450 000 abonnés, a été supprimée par la plateforme.

Avant sa suppression, l’humoriste publiait presque quotidiennement une vidéo sur sa chaîne intitulée « iamdieudo4 ». Le nombre de vues pouvait même atteindre facilement les 150 000 vues en un laps de temps très court.

D’ailleurs, le nombre de vues sur ses vidéos n’avait cessé de croître depuis février 2020, passant de 2,5 millions de vues cumulées à 7,5 millions en mai.

Enfreintes répétées au règlement de YouTube

Après avoir été contacté par les médias, YouTube a confirmé la suppression de la chaîne YouTube de Dieudonné. En fait, cela est dû aux « enfreintes répétées au règlement de la communauté YouTube ».

Indigné, Dieudonné s’est exprimé à ce sujet sur sa page Facebook qui compte 1,2 millions d’abonnés. Il a ainsi évoqué des « pressions israéliennes » visant à faire supprimer sa chaîne.

Dieudonné a toutefois aussi profité de l’occasion pour rappeler qu’il est toujours possible de voir les vidéos sur son site, mais bien entendu, en moyennant quelques finances.

La réaction des organisations

Sans surprise, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) s’est évidemment réjouie de voir la chaîne YouTube de Dieudonné supprimée.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

12 farces hilarantes que l’on ne fait qu’au Japon

Comment Jackie Chan dépense sa fortune ?