Will Smith a démissionné de l’Académie
Source : bbc
Après que Will Smith ait giflé Chris Rock au milieu de la diffusion en direct des Oscars 2022, l’Académie a entamé une procédure disciplinaire. Mais l’acteur n’a pas attendu la réaction de l’Académie, et a décidé de démissionner.
« J’ai trahi la confiance de l’Académie. J’ai privé les autres nominés et gagnants de l’occasion de célébrer et d’être célébrés pour leur travail extraordinaire. Mon cœur est brisé », a-t-il déclaré !
L’Académie d’Hollywood a rapporté par l’intermédiaire du président de l’institution, David Rubin, qu’elle avait accepté la « démission immédiate » de Will Smith.
« Nous continuerons à faire avancer nos procédures disciplinaires contre M. Smith pour avoir enfreint les codes de conduite de l’Académie avant la réunion du conseil d’administration du 18 avril », a conclu Rubin dans sa réponse.
La démission de l’acteur signifie qu’il ne pourra pas voter aux Oscars de l’année prochaine. Ni participer à d’autres événements de l’Académie.
Reste à savoir si l’académie décidera de lui retirer son Oscar. Une mesure qui faisait l’objet de rumeurs depuis le début de l’altercation.