Wilfried Happio attaqué par un inconnu
Source : lequipe
L’histoire s’est déroulée ce samedi vers 18h40. Wilfried Happio, un athlète français spécialiste du 400 m haies était à Caen dans un stade proche de l’Hélitas de Caen.
Au moment de s’entraîner et s’échauffer, un homme est entré par effraction et a frappé violemment l’athlète. Heureusement, l’entraîneur Olivier Vallaeys et d’autres initiés sont parvenus à stopper l’agresseur grâce à l’intervention des forces de l’ordre.
L’agresseur a été arrêté et il a été constaté qu’il portait un bracelet de l’organisation lui permettant d’accéder à l’événement. Le mobile de l’attentat reste un mystère !
Une course avec un bandage à l’œil
Wilfried Happio a été attaqué et frappé au visage à plusieurs reprises, ce qui lui a causé de graves blessures au niveau du visage notamment au niveau de l’œil. Mais cela n’a pas empêché Wilfried Happio de se présenter à la course. Il a donc disputé la finale en portant un bandage sur l’œil.
Selon la chaîne française RCM Sport, avant le départ, il crachait encore du sang et souffrait d’un saignement de nez. Bravo Happio !
🔥 Minima pour les Mondiaux de Eugene !
🥇 Wilfried Happio (Lille Métropole Athlé) champion de France Elite du 400 m haies en 48 »57 !
💪 Cinquième meilleur performeur 🇫🇷 de l’histoire !
💻 Suivez les #CFAthlé en DIRECT sur https://t.co/63xdTVtG50 et @lachainelequipe. pic.twitter.com/s4QTyk50iT
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) June 25, 2022
Le champion de 23 ans a terminé donc la course avec un temps de 48 secondes et 57 centièmes, réalisant un record personnel, la cinquième meilleure note au niveau national et se qualifiant pour les XVIII Championnats du monde d’athlétisme, qui se tiendront à Eugene (Oregon, USA ). États-Unis) le mois prochain.