in

Walmart retire provisoirement les armes des rayons avant l’élection

L’article continue en page suivante

Le jeudi 29 octobre, le géant américain de la distribution, Walmart, a décidé de retirer provisoirement les armes ainsi que les munitions de ses rayons. Cette mesure intervient en fait pour la sécurité des usagers, à quelques jours d’une élection présidentielle tendue.

 

Mais c’est aussi par crainte de débordements, étant donné que, à la veille de cette décision, des manifestations très violentes avaient eu lieu à Philadelphie, en Pennsylvanie, à la suite de la mort d’un homme noir tué par des policiers.

 

Walmart retire provisoirement les armes des rayons

Walmart retire armes
Source : Courrierinternational

Aux Etats-Unis, l’ambiance est tendue. C’est ainsi que, le jeudi 29 octobre, le géant américain de la distribution, Walmart, a décidé de retirer provisoirement les armes et munitions de ses rayons.

En effet, un porte-parole de l’entreprise a déclaré : « Nous avons vu des mouvements isolés d’agitation sociale et, comme nous l’avons déjà fait à plusieurs reprises au cours de ces dernières années, nous avons déplacé nos armes à feu et nos munitions hors des rayons par mesure de précaution pour la sécurité de nos usagers ».

Une mesure similaire prise l’été dernier

Néanmoins, ces armes restent à la vente et seront donc prochainement de nouveau placés dans les rayons des supermarchés Walmart. D’ailleurs, l’enseigne avait déjà pris une telle mesure l’été dernier à cause des manifestations qui avaient suivi la mort de George Floyd, un afro-américain tué par la police.

Walmart retire les armes après les manifestations à Philadelphie

Walmart retire armes
Source : hitek

Aujourd’hui, cette mesure intervient de nouveau à cause des manifestations. En effet, à la veille de cette décision, des émeutes ont éclaté à Philadelphie, en Pennsylvanie, suite à la mort d’un homme noir, identifié comme Walter Walace Jr., abbatu de plusieurs balles par deux policiers, alors qu’ils ne semblaient pas en danger imminent.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
musulmans droit tuer français

Pour l’ex-Premier ministre de Malaisie, « les musulmans ont le droit de tuer des Français »

Le record fou de Rolf Buchholz : le plus de modifications corporelles