Walmart retire provisoirement les armes des rayons
Source : Courrierinternational
Aux Etats-Unis, l’ambiance est tendue. C’est ainsi que, le jeudi 29 octobre, le géant américain de la distribution, Walmart, a décidé de retirer provisoirement les armes et munitions de ses rayons.
En effet, un porte-parole de l’entreprise a déclaré : « Nous avons vu des mouvements isolés d’agitation sociale et, comme nous l’avons déjà fait à plusieurs reprises au cours de ces dernières années, nous avons déplacé nos armes à feu et nos munitions hors des rayons par mesure de précaution pour la sécurité de nos usagers ».
Une mesure similaire prise l’été dernier
Néanmoins, ces armes restent à la vente et seront donc prochainement de nouveau placés dans les rayons des supermarchés Walmart. D’ailleurs, l’enseigne avait déjà pris une telle mesure l’été dernier à cause des manifestations qui avaient suivi la mort de George Floyd, un afro-américain tué par la police.
Walmart retire les armes après les manifestations à Philadelphie
Source : hitek
Aujourd’hui, cette mesure intervient de nouveau à cause des manifestations. En effet, à la veille de cette décision, des émeutes ont éclaté à Philadelphie, en Pennsylvanie, suite à la mort d’un homme noir, identifié comme Walter Walace Jr., abbatu de plusieurs balles par deux policiers, alors qu’ils ne semblaient pas en danger imminent.