in

Voici les athlètes ukrainiens qui ont rejoint la lutte contre la Russie

Les célébrités ukrainiennes contre la guerre
Source : Miral Corail

L’article continue en page suivante

Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie, comme l'Ukraine, a enregistré de nombreux décès. Une guerre qui, d'ailleurs, continue encore de faire rage !

 

A tel point que plusieurs athlètes ukrainiens de renommée ont décidé de rejoindre la guerre. C'est le cas même de Wladimir Klitschko mais aussi de Yevhen Malyshev

 

Les stars ukrainiennes se mobilisent contre la guerre

Les célébrités ukrainiennes contre la guerre
Source : Miss Corail

La fierté nationale occupe une place importante dans le sport. C’est l’une des raisons pour lesquelles les athlètes s’entraînent pendant des années pour représenter leur pays sur la scène internationale lors des championnats du monde et des Jeux olympiques.

Parfois, des problèmes domestiques, en dehors du terrain, amènent un athlète à se concentrer sur la manière dont il peut aider ses concitoyens.

D’ailleurs, pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux athlètes ont mis de côté leurs sports respectifs pour participer aux conflits qui faisaient rage en Europe et dans le Pacifique. En effet, certains de ces athlètes comprenaient des joueurs de la Major League Baseball comme Stan Musial et Joe DiMaggio.

On peut notamment citer la golfeuse et membre fondatrice de la LPGA Patty Berg, ou encore le boxeur Joe Louis, qui ont prêté main forte dans les forces armées américaines. Enfin, nous pouvons citer entre autre le gardien de but des Toronto Maple Leafs, Turk Broda qui a servi dans l’armée canadienne.

Ainsi, lorsque la Russie a envahi l’Ukraine en 2022, des athlètes ukrainiens de tous les horizons sportifs se sont engagés de différentes manières pour défendre leur pays contre les russes. En voici 3.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Kim Kardashian se dit prête à manger des excréments pour rester jeune

Poutine va t-il arrêter la guerre en Ukraine

Ce geste pourrait amener Poutine à mettre fin à la guerre en Ukraine