Les stars ukrainiennes se mobilisent contre la guerre

La fierté nationale occupe une place importante dans le sport. C’est l’une des raisons pour lesquelles les athlètes s’entraînent pendant des années pour représenter leur pays sur la scène internationale lors des championnats du monde et des Jeux olympiques.
Parfois, des problèmes domestiques, en dehors du terrain, amènent un athlète à se concentrer sur la manière dont il peut aider ses concitoyens.
D’ailleurs, pendant la Seconde Guerre mondiale, de nombreux athlètes ont mis de côté leurs sports respectifs pour participer aux conflits qui faisaient rage en Europe et dans le Pacifique. En effet, certains de ces athlètes comprenaient des joueurs de la Major League Baseball comme Stan Musial et Joe DiMaggio.
On peut notamment citer la golfeuse et membre fondatrice de la LPGA Patty Berg, ou encore le boxeur Joe Louis, qui ont prêté main forte dans les forces armées américaines. Enfin, nous pouvons citer entre autre le gardien de but des Toronto Maple Leafs, Turk Broda qui a servi dans l’armée canadienne.
Ainsi, lorsque la Russie a envahi l’Ukraine en 2022, des athlètes ukrainiens de tous les horizons sportifs se sont engagés de différentes manières pour défendre leur pays contre les russes. En voici 3.