in

Voici la différence entre des poumons sains et ceux d’un gros fumeur

Voici la différence entre des poumons sains et ceux d’un gros fumeur

poumons malades, vidéo choquante
Une vidéo choquante, mise en ligne par Amanda Eller, une infirmière américaine, montre les poumons d’un gros fumeur et des poumons sains, bien rosés. Et le moins qu’on puisse dire est que la différence est frappante.

 

Voulant sensibiliser la population sur les dangers du tabac, l’infirmière à créer le buzz sur la Toile. Et non sans raison ! Ces images font froid dans le dos !

 

A quoi ressemblent les poumons malades d’un gros fumeur ?

vidéo choc cigarette cancer poumon malade

Source : Samarwe.com

Amanda Eller, une infirmière américaine a mis en ligne une vidéo choquante, montrant les poumons malades d’un gros fumeur décédé dans l’hôpital ou elle travaille. On y voit les poumons d’un gros fumeur et ceux d’un non-fumeur. Et la différence est véritablement alarmante !
L’infirmière a en fait filmé les poumons d’un gros fumeur atteint de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Elle a ensuite comparé le fonctionnement des poumons malades d’un gros fumeur à ceux d’une personne en bonne santé.

Le patient fumait 20 cigarettes par jour

De cette façon, l’infirmière a mis en évidence l’état désastreux des poumons du fumeur. Ils sont noircis à outrance, desséchés et manquent considérablement d’élasticité.
Dans un post Facebook qui accompagnait la vidéo, Amanda Eller a souligné que le patient avait en réalité fumé un paquet de cigarettes par jour pendant 20 ans. Ce qui a eu des répercussions considérables sur ses poumons.

La diminution de l’élastance des poumons du gros fumeur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Des créatures bizarres et étranges à deux têtes

Des accouchements inhabituels qui ont battu tous les records