in

Une touriste arrêtée pour avoir fait le salut nazi à Auschwitz

L’article continue en page suivante

Une touriste néerlandaise, âgée de 29 ans, a récemment été arrêtée en Pologne pour avoir fait le salut nazi sur le site de l’ancien camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau.

 

Pour se justifier, elle a affirmé que son geste n’était qu’une "mauvaise blague". Mais cela n’a pas suffi à convaincre les forces de l’ordre qui ont décidé de l’inculper pour propagation du nazisme.

 

Une touriste fait le salut nazi sur le site d’Auschwitz-Birkenau

touriste salut nazi
Source : aa

Le 23 janvier dernier, une touriste néerlandaise a visité l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, en Pologne, créé lors de la seconde guerre mondiale. A cette occasion, elle a alors décidé de poser pour une photo devant l’entrée principale de ce symbole de l’Holocauste.

Le problème ? Eh bien, cette touriste âgée de 29 ans a fait le salut nazi pendant que son mari la prenait en photo. Un acte qui n’est, évidemment, pas passé inaperçu. En effet, les gardiens du site ont immédiatement interpelé la jeune femme. Après quoi, ils ont contacté les forces de l’ordre.

La femme placée en garde à vue

Sans grande surprise, la principale intéressée a ensuite été placée en garde à vue par les autorités locales avant d’être interrogée. Quant à son mari, âgée de 30 ans, il a dû également répondre aux questions, en tant que témoin !

Une touriste arrêtée pour avoir fait le salut nazi


Source : vice

Pour se justifier, la femme a alors assuré que ce n’était là en réalité qu’une « mauvaise blague », selon le porte-parole de la police polonaise Bartosz Izdebski. Malheureusement pour elle, cette explication n’a pas suffi à convaincre les autorités. Loin de là !

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Pixie Curtis a deux entreprises et peut être retraitée à 15 ans

Pixie Curtis : A 10 ans, elle a deux entreprises et peut être retraitée à 15 ans

tendance tiktok trous dans des préservatifs dans les supermarchés

Des adolescents font des trous dans des préservatifs dans les supermarchés