Une touriste fait le salut nazi sur le site d’Auschwitz-Birkenau
Source : aa
Le 23 janvier dernier, une touriste néerlandaise a visité l’ancien camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, en Pologne, créé lors de la seconde guerre mondiale. A cette occasion, elle a alors décidé de poser pour une photo devant l’entrée principale de ce symbole de l’Holocauste.
Le problème ? Eh bien, cette touriste âgée de 29 ans a fait le salut nazi pendant que son mari la prenait en photo. Un acte qui n’est, évidemment, pas passé inaperçu. En effet, les gardiens du site ont immédiatement interpelé la jeune femme. Après quoi, ils ont contacté les forces de l’ordre.
La femme placée en garde à vue
Sans grande surprise, la principale intéressée a ensuite été placée en garde à vue par les autorités locales avant d’être interrogée. Quant à son mari, âgée de 30 ans, il a dû également répondre aux questions, en tant que témoin !
Une touriste arrêtée pour avoir fait le salut nazi
Source : vice
Pour se justifier, la femme a alors assuré que ce n’était là en réalité qu’une « mauvaise blague », selon le porte-parole de la police polonaise Bartosz Izdebski. Malheureusement pour elle, cette explication n’a pas suffi à convaincre les autorités. Loin de là !