in

Une pétition demande le retour d’un mandat français au Liban

pétition mandat français

L’article continue en page suivante

Après l’explosion dévastatrice qui a ravagé la capitale libanaise, la France se mobilise pour démontrer son soutien inconditionnel à ce pays du Moyen-Orient dont l’histoire est étroitement liée à la gouvernance de l’hexagone.

 

Ainsi, plus de 60 000 personnes ont signé une pétition pour un nouveau mandat français au Liban.

 

Le Liban a-t-il besoin que la France en prenne le contrôle ?

pétition mandat français liban

Source : tuxboard

Une pétition pour un nouveau mandat français au Liban a récemment été lancée. Et pour cause ! Le Liban souffre depuis des années de crises multisectorielles.

En effet, l’instabilité politique, l’engouffrement économique continu et la détresse sociale causée par un système éducatif et médical qui laisse à désirer, font que le quotidien de plusieurs citoyens libanais est dur à vivre.

Des dégâts considérables

Mais le drame de l’explosion du port de Beyrouth, résultant d’un stockage, du moins que l’on puisse dire, imprudent, de 2 750 tonnes de nitrates d’ammonium pendant des années, fut un réel coup de grâce.

Les dégâts sont considérables : une grande partie de la ville a été détruite, une centaine de personnes sont mortes et des milliers sont blessées. De quoi pousser les libanais à scander haut la main : ON EN A ASSEZ !

Une pétition pour le retour d’un mandat français au Liban

pétition mandat français

Source: plus.lesoir

Face à une telle situation, le président français, a manifesté, sans tarder, un élan de solidarité  singulier. Il a même pris l’initiative de se déplacer en personne à la capitale afin d’évaluer, notamment l’étendue de la catastrophe.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Infirmière Beyrouth bébés

Beyrouth : une infirmière sauve trois bébés et émeut la Toile

Les 10 signes auxquels vous devez faire sacrément attention