Le Liban a-t-il besoin que la France en prenne le contrôle ?
Source : tuxboard
Une pétition pour un nouveau mandat français au Liban a récemment été lancée. Et pour cause ! Le Liban souffre depuis des années de crises multisectorielles.
En effet, l’instabilité politique, l’engouffrement économique continu et la détresse sociale causée par un système éducatif et médical qui laisse à désirer, font que le quotidien de plusieurs citoyens libanais est dur à vivre.
Des dégâts considérables
Mais le drame de l’explosion du port de Beyrouth, résultant d’un stockage, du moins que l’on puisse dire, imprudent, de 2 750 tonnes de nitrates d’ammonium pendant des années, fut un réel coup de grâce.
Les dégâts sont considérables : une grande partie de la ville a été détruite, une centaine de personnes sont mortes et des milliers sont blessées. De quoi pousser les libanais à scander haut la main : ON EN A ASSEZ !
Une pétition pour le retour d’un mandat français au Liban
Source: plus.lesoir
Face à une telle situation, le président français, a manifesté, sans tarder, un élan de solidarité singulier. Il a même pris l’initiative de se déplacer en personne à la capitale afin d’évaluer, notamment l’étendue de la catastrophe.