in

Une Pakistanaise condamnée à mort pour des messages WhatsApp « blasphématoires »

L’article continue en page suivante

Aneeqa Ateeq, une Pakistanaise de 26 ans, a été condamnée à mort par un tribunal de Rawalpindi, dans la province du Pendjab. La raison ? Elle aurait envoyé sur WhatsApp et Facebook des messages jugés blasphématoires.

 

Pour sa part, la jeune femme nie toutes accusations, affirmant que le plaignant l’a délibérément entraîné dans une discussion destinée à la piéger, après avoir refusé de se lier d’amitié avec lui.

 

Une Pakistanaise accusée d’envoyer des messages blasphématoires

pakistanaise messages blasphématoires
Source : parisbeacon

En mai 2020, les autorités ont arrêté une Pakistanaise, appelée Aneeqa Ateeq, pour avoir partagé des messages jugés « blasphématoires », dont des caricatures, sur les applications WhatsApp et Facebook.

En effet, tout commence en 2019 ! A l’époque la jeune femme âgée de 26 ans a rencontré un homme, du nom de Hassnat Farooq sur un jeu mobile. Suite à quoi, elle a entamé avec lui une conversation sur WhatsApp. Jusque-là tout va bien !

Elle nie toutes accusations

Mais contre toutes attentes ce dernier aura finalement décidé de déposer plainte. Il a ainsi accusé Aneeqa Ateeq de lui avoir envoyé des caricatures et des remarques blasphématoires sur les prophètes. Selon lui, elle a « intentionnellement profané des personnalités sacrées et vertueuses, et insulté les croyances religieuses des musulmans », comme l’indique l’acte d’accusation.

Au cours de son procès, la Pakistanaise, qui a déclaré être musulmane et pratiquante, a nié toutes les accusations. Elle a affirmé avoir été entraînée dans une discussion destinée à la piéger, expliquant que l’homme souhaitait se venger après qu’elle a refusé de se lier d’amitié avec lui.

Une Pakistanaise condamnée à mort pour des messages blasphématoires


Source : cnews

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Des vidéos insolites d'apparitions soudaines d’animaux

Des vidéos insolites d’apparitions soudaines d’animaux !

Top 10 : les pires humiliations de la télévision