Une girafe a causé la mort une petite fille
Source : nedhardy
Dans un parc safari, en Afrique du Sud, un événement rare a eu lieu. Il s’agit d’une petite fille de 16 mois qui a été « écrasée » à mort par une girafe. Et sa mère a été gravement blessée en essayant de protéger sa petite fille.
La tragique mère et sa fille séjournaient au Kuleni Game Park, dans la province du KwaZulu-Natal, au nord-est de Durban, en Afrique du Sud.
La porte-parole de la police, Nqobile Gwala, a indiqué qu’une mère de 25 ans et sa fille de 16 mois ont eu un accident. Et que çà s’est produit mercredi vers 14 h 00 GMT dans la réserve de Kuleni dans la région de Hluhluwe et qu’elles ont été « piétinées par une girafe ».
La mère et la filles n’étaient pas des touristes
La mère et la fille n’étaient pas des touristes au zoo, mais étaient une famille locale séjournant avec leur père, qui travaillait dans la région et la mère travaillait comme guide touristique dans le parc.
Les responsables ont emmené la petite fille et la mère dans une clinique médicale voisine où les médecins ont signalé que la mort de la fillette suite aux coups reçus par la girafe. Quant à la mère, elle est toujours dans un état critique.
Sur son site Web, le zoo indique que les visiteurs peuvent profiter de rencontres rapprochées avec des animaux tout en marchant ou en faisant du vélo sur les nombreux sentiers. Mais peut être que la même et la fille ont été plus proches qu’il ne le faut ou ont fait un geste qui a effrayé la girafe.
L’événement s’est produit dans un grand parc qui compte 14 maisons d’hébergement. Cependant, le gérant d’un des hébergements haut de gamme a hésité à prendre la parole. Il a affirmé que la situation était « sensible ».
La police a ouvert une enquête sur cet incident inhabituel, car les girafes n’attaquent généralement pas les humains.