Une femme tuée par un requin blanc dans le Maine
Source : 24heures
Le lundi 27 juillet, une sexagénaire new-yorkaise a connu une fin tragique. Et pour cause ! Cette femme a été tuée suite à l’attaque d’un grand requin blanc, dans le sud du Maine, ont indiqué les autorités locales au lendemain des faits.
Selon Patrick Keliher, responsable du département des ressources marines du Maine, ce sont des kayakistes qui ont ramené le corps sur la terre ferme.
Une dent de requin blanc recueillie
Mais comment pouvaient-il savoir qu’il s’agissait d’une attaque d’un requin blanc ? Eh bien, les autorités ont trouvé une dent appartenant à ce redoutable prédateur.
Il ne faisait donc plus aucun doute que la femme, appelée Julie Dimperio Holowach et âgée de 63 ans, était victime d’une attaque d’un grand requin blanc.
Tuée par un requin blanc dans le Maine : une première !
Source : Futura-sciences
Pourtant, de telles attaques sont très rares dans cette région. L’International Shark Attack File, base de données mondiale sur les attaques de requins, n’en a d’ailleurs répertorié qu’une seule dans cet État, en 2010.
Néanmoins, le plongeur n’avait pas été blessé. Selon l’hypothèse formulée à l’époque, le requin pensait simplement que la caméra du plongeur était comestible.
La seconde attaque de requin jamais enregistrée
Par conséquent, la femme tuée par le requin blanc est une première dans le Maine et la seconde attaque de requin jamais enregistrée dans cet Etat.