in

Une femme dit avoir subi un « viol collectif virtuel » dans le métavers

L’article continue en page suivante

Une utilisatrice de Horizon Worlds, le métavers de Meta, dit avoir été victime d’un « viol collectif virtuel », quelques secondes seulement après que son avatar est arrivé dans le monde virtuel.

 

Suite à ses déclarations, Meta a tenu à présenter ses excuses publiques, rappelant toutefois que la femme avait à sa disposition des outils de sécurité qui auraient pu l’aider dans une telle situation.

 

Une femme victime de viol dans le métavers

viol métavers
Source : nypost

Lancé officiellement au mois de décembre, « Horizon Worlds », le métavers de Facebook, renommé Meta, est aujourd’hui au cœur d’une polémique. En effet, le concept, qui n’en est encore qu’à ses débuts, fait déjà parler de lui pour ses dérives.

La preuve ? Nina Jane Patel, une femme âgée de 43 ans, a écrit un article en décembre dernier dans lequel elle explique qu’elle a été victime d’un viol au sein du métavers. Cette dernière, qui participait à une séance de bêta-test, assure ainsi que l’agression sexuelle a eu lieu dès l’arrivée de son avatar dans ce monde virtuel.

« C’était surréaliste »

« Moins de 60 secondes après mon arrivée, j’ai été harcelée verbalement et sexuellement. Trois ou quatre avatars masculins, avec des voix d’hommes, ont essentiellement violé mon avatar. Ensuite, ils ont pris des photos. Alors que j’essayais de m’enfuir, ils ont crié : “ne fais pas semblant de ne pas avoir aimé” », a-t-elle déclaré.

« Une expérience horrible qui s’est passée si vite que je n’ai pas eu le temps de penser à mettre en place la barrière de sécurité. C’était surréaliste. C’était un cauchemar », a ajouté Nina Jane Patel.

Une femme victime de viol dans le métavers : la zone de sécurité est-elle suffisamment efficace ?


Source : infomaroc

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Le petit Rayan, tombé dans le puits au Maroc, est mort

Le petit Rayan, tombé dans le puits au Maroc, est mort

voitures les plus étranges et les plus bizarres

Voici des modèles de véhicules les plus étranges au monde