in

« Un virus » et « une invasion russe » : les surprenantes prédictions d’Edouard Philippe en 2018

L’article continue en page suivante

Dans un entretien réalisé en 2018, Édouard Philippe, alors Premier ministre, a évoqué la possibilité qu'on lui reproche un jour la présence d'« un virus qu’on n’a pas vu venir ».

 

Mais il ne s’est pas arrêté là ! Le maire du Havre a également évoqué une éventuelle invasion perpétrée par la Russie. Autant de prédictions qui ont étonné plus d’une personne sur la Toile.

 

Les surprenantes prédictions d’Edouard Philippe

Pendant son mandat en tant que Premier ministre, Edouard Philippe a participé à une série documentaire pour France 5 intitulée « Édouard, mon pote de droite ». Tournée en 2018, cette série, réalisée par Laurent Cibien, fait aujourd’hui le buzz sur les réseaux sociaux.

En cause ? Eh bien, dans un extrait du documentaire Edouard Philippe a fait des prédictions tout à fait surprenantes. Face caméra, le maire du Havre avait en effet répondu sans filtre aux questions de son interlocuteur. Mais pas seulement !

« Un virus qu’on n’a pas vu venir »

A cette occasion, il a également fait de drôles de spéculations. « Peut-être que dans cinq ans on me reprochera de ne pas avoir augmenté les efforts dans la recherche médicale parce qu’il y aura un virus qu’on n’a pas vu venir », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « tu peux prendre le pari là-dessus ». Deux ans plus tard, la pandémie de Covid-19 a frappé le monde entier. Elle a ainsi provoqué six millions de morts et a plongé la planète entière dans un confinement généralisé, contraignant les populations à respecter des mesures sanitaires à répétition.

L’article continue en page suivante

10 secrets effrayants sur Disney révélés par ses employés

10 secrets effrayants sur Disney révélés par ses employés !

séquences vraiment surréalistes en sport qui ont été filmées

Des séquences vraiment surréalistes en sport qui ont été filmées !