in

Un restaurant raciste envers les noirs à Paris ? La polémique enfle après une vidéo TikTok

Le Manko, un restaurant chic situé avenue Montaigne dans le VIIIème arrondissement de Paris, est accusé de racisme par plusieurs touristes canadiennes. Et pour cause ! Ces jeunes femmes noires se sont vues interdire l’entrée du restaurant.

 

La scène postée sur TikTok montre même les personnes blanches en train de passer les portes sans encombre. Ce qui, sans surprise, a déclenché une véritable polémique sur la toile qui, par ailleurs, n’a pas tardé à faire réagir le restaurant.

 

Racisme : une enquête ouverte contre le restaurant Manko

restaurant raciste
Source : booska-p

Malgré cela, le restaurant est loin d’être sorti d’affaire. Bien au contraire ! Ce vendredi 22 juillet, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire. « Une enquête est diligentée ce jour des chefs de discrimination fondée sur l’origine, l’ethnie ou la nationalité dans l’offre ou la fourniture d’un bien ou d’un service », a ainsi confirmé le parquet.

C’est d’ailleurs la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne qui se charge actuellement de l’enquête. De plus, Manko fait aussi face à une vague de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux l’accusant de racisme.

Toutefois, les internautes ne sont pas seuls à critiquer l’établissement parisien. De nombreuses personnalités dont les musiciens DJ Snake, Vegedream, Naza ou encore Hatik ont également réagi à cette affaire. Certains ont même appelé au boycott du restaurant accusé de racisme. Et il faut croire que la polémique continue encore d’enfler sur la toile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Qui est Andrew Tate, viral sur TikTok

Qui est Andrew Tate, le coach qui cartonne sur les réseaux sociaux !

Cardi B et Offset offrent 50.000 dollars en liquide à leur fille de 4 ans pour son anniversaire