in

Un restaurant raciste envers les noirs à Paris ? La polémique enfle après une vidéo TikTok

L’article continue en page suivante

Le Manko, un restaurant chic situé avenue Montaigne dans le VIIIème arrondissement de Paris, est accusé de racisme par plusieurs touristes canadiennes. Et pour cause ! Ces jeunes femmes noires se sont vues interdire l’entrée du restaurant.

 

La scène postée sur TikTok montre même les personnes blanches en train de passer les portes sans encombre. Ce qui, sans surprise, a déclenché une véritable polémique sur la toile qui, par ailleurs, n’a pas tardé à faire réagir le restaurant.

 

Accusé de Racisme, le restaurant Manko présente ses excuses


Source : 24newsrecorder

Mais ce n’est pas tout ! A un moment donné, un couple de personnes noires, également apprêtées, s’est vu aussi refuser l’accès par le même vigile. « La seule raison qu’il a pu trouver, c’est que le gars porte un jogging Gucci », écrit la Montréalaise qui a partagé la vidéo sur TikTok.

Depuis, ces images ont rapidement fait le tour de la toile. A tel point que de nombreux internautes ont accusé le restaurant Manko d’être raciste. Devant une telle situation, l’établissement à alors décidé de réagir.

Des sanctions prises

En effet, dans un communiqué diffusé sur Instagram, le restaurant a tenu à présenter ses excuses. « Suite à l’incident survenu samedi soir à Paris, le Manko présente ses excuses. Manko respecte une charte de valeurs qui prônent l’égalité, le respect, la tolérance et la bienveillance de toutes et tous. Les sanctions nécessaires ont été immédiatement prises et de façon permanente ».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Qui est Andrew Tate, viral sur TikTok

Qui est Andrew Tate, le coach qui cartonne sur les réseaux sociaux !

Cardi B et Offset offrent 50.000 dollars en liquide à leur fille de 4 ans pour son anniversaire