Manko : un restaurant raciste en plein Paris ?
Ce Tiktok montre des personnes noires se faisant recaler du restaurant « Manko Paris », sous prétexte que leurs tenues vestimentaires n’étaient pas adaptées, bien qu'en tenues de soirée. Par contre, toutes les personnes blanches arrivées au même moment ont pu entrer sans contrôle pic.twitter.com/x8y45QBvep
— BY US MEDIA (@ByUs_Media) July 20, 2022
Le restaurant Manko, situé sur la très chic avenue Montaigne, au pied des Champs-Elysées dans le 8e arrondissement de Paris, est actuellement dans la tourmente. En effet, une vidéo postée sur TikTok met à mal la réputation du célèbre restaurant.
La vidéo, d’une durée de 3 minutes, montre ainsi que le restaurant serait raciste. Et pour cause ! Comme on peut le voir dans les images, trois femmes noires, qui ont préalablement réservé dans le restaurant, se faire refuser l’accès à l’établissement. La raison ?
Des personnes blanches entrent sans difficulté
Le vigile leur a indiqué qu’elles ne portaient pas de tenue de soirée. Pourtant, dans la vidéo on peut voir les jeunes femmes pimpantes, maquillées, habillées et perchées sur leurs talons. « Mais on est habillées en tenue de soirée », a déclaré l’une des trois femmes.
Et d’ajouter : « C’est une blague ! (…) J’aurais dû porter quoi ». La scène, filmée par l’une des trois jeunes femmes en question originaire de Montréal, montre même des personnes blanches habillées de façon similaire entrer dans le restaurant sans difficulté.