in

Un restaurant raciste envers les noirs à Paris ? La polémique enfle après une vidéo TikTok

L’article continue en page suivante

Le Manko, un restaurant chic situé avenue Montaigne dans le VIIIème arrondissement de Paris, est accusé de racisme par plusieurs touristes canadiennes. Et pour cause ! Ces jeunes femmes noires se sont vues interdire l’entrée du restaurant.

 

La scène postée sur TikTok montre même les personnes blanches en train de passer les portes sans encombre. Ce qui, sans surprise, a déclenché une véritable polémique sur la toile qui, par ailleurs, n’a pas tardé à faire réagir le restaurant.

 

Manko : un restaurant raciste en plein Paris ?

Le restaurant Manko, situé sur la très chic avenue Montaigne, au pied des Champs-Elysées dans le 8e arrondissement de Paris, est actuellement dans la tourmente. En effet, une vidéo postée sur TikTok met à mal la réputation du célèbre restaurant.

La vidéo, d’une durée de 3 minutes, montre ainsi que le restaurant serait raciste. Et pour cause ! Comme on peut le voir dans les images, trois femmes noires, qui ont préalablement réservé dans le restaurant, se faire refuser l’accès à l’établissement. La raison ?

Des personnes blanches entrent sans difficulté

Le vigile leur a indiqué qu’elles ne portaient pas de tenue de soirée. Pourtant, dans la vidéo on peut voir les jeunes femmes pimpantes, maquillées, habillées et perchées sur leurs talons. « Mais on est habillées en tenue de soirée », a déclaré l’une des trois femmes.

Et d’ajouter : « C’est une blague ! (…) J’aurais dû porter quoi ». La scène, filmée par l’une des trois jeunes femmes en question originaire de Montréal, montre même des personnes blanches habillées de façon similaire entrer dans le restaurant sans difficulté.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Qui est Andrew Tate, viral sur TikTok

Qui est Andrew Tate, le coach qui cartonne sur les réseaux sociaux !

Cardi B et Offset offrent 50.000 dollars en liquide à leur fille de 4 ans pour son anniversaire