Un policier tire sept fois dans le dos d’un homme noir
Source : Insider
Le dimanche 23 août, un afro-américain, appelé Jacob Blake, 29 ans, s’est fait tirer dessus sept fois par un policier, devant les yeux de ses enfants.
La vidéo de cette scène glaçante montre le jeune homme suivi par deux policiers, alors qu’il contournait une voiture. Mais au moment où Jacob ouvre la portière, un agent attrape le débardeur blanc du jeune homme. Ensuite, il l’a criblé de balles.
Les enfants « traumatisés à vie »
De plus, les trois fils de Jacob Blake se trouvaient dans la voiture, selon Ben Crump, un avocat des droits civiques, qui s’occupe aussi du dossier sur l’assassinat de George Floyd.
Il a ainsi écrit sur Twitter : « Ils ont vu un policier tirer sur leur père. Ils seront traumatisés à vie. Nous ne pouvons laisser les forces de l’ordre violer leur devoir de nous protéger. Nos enfants méritent mieux ! »
Jacob Blake paralysé et menotté dans son lit d’hôpital
Cependant, Jacob Blake a été évacué immédiatement par hélicoptère vers un hôpital de Milwaukee, une ville de l’État du Wisconsin. Toutefois, selon son père, il le jeune homme est menotté dans son lit d’hôpital alors qu’il est paralysé.