in

Un mois après la double explosion à Beyrouth, les sauveteurs cherchent un éventuel survivant

Explosion Beyrouth survivant

L’article continue en page suivante

Le vendredi 4 septembre, des secouristes continuaient de creuser dans les décombres d’un quartier Gemmayzeh, situé à Beyrouth, où des battements de cœur ont été détectés au scanner, un mois jour pour jour après l’énorme explosion au port.

 

Cet espoir a fait réagir une bonne partie de la population. Mais est-il vraiment possible que les secouristes retrouvent aujourd’hui des survivants ? Pour le découvrir, lisez cet article jusqu’à la fin.

 

Explosion à Beyrouth : A la recherche d’un survivant !

Explosion Beyrouth survivant
Source : La-croix

Un espoir au Liban ? Un mois après l’explosion de Beyrouth, les secouristes étaient toujours à la recherche d’un survivant sous les ruines d’un immeuble situé dans le quartier de Gemmayzé.

Ainsi, une équipe de secouristes chiliens a détecté le mercredi 2 septembre des pulsations cardiaques sous les décombres d’un bâtiment. Et ce, grâce à un chien renifleur et à des scanners thermiques.

« Nous espérons que quelqu’un en sortira vivant »

En effet, d’après le gouverneur de Beyrouth, Marwan Abboud, les appareils utilisés, à la pointe de la technologie, ont détecté des « battements cardiaques ». « Nous espérons que quelqu’un en sortira vivant ».

Même Michel al-Murr, de la brigade des pompiers de Beyrouth, a rapporté la détection de pulsations d’« une personne » à environ deux mètres sous les décombres.

« 19 respirations par minute »

Ce qui n’a pas tardé à faire naître l’espoir de retrouver bel et bien un survivant à la puissante explosion survenue au port le 4 août dernier, faisant 191 morts et blessant plus de 6.500 personnes.

D’autant plus qu’un secouriste libanais a ajouté que les scanners avaient capté « 19 respirations par minute ». A ce rythme, Francisco Lermanda, le chef de l’équipe de sauvetage chilienne, a déclaré qu’il soupçonnait la personne piégée d’être dans le coma.

Explosion à Beyrouth : Efforts pour retrouver un éventuel survivant

Explosion Beyrouth survivant
Source : Rtbf

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les terribles erreurs dans l’histoire qui ont coûté très cher

Les 99 choses qui n’arrivent qu’au Liban