Un médecin se tronfine avant de se confiner !
Source : Youtube
Le jeudi 29 octobre, un médecin breton du Fouesnant, appelé Christophe Desportes, a pris une initiative un peu loufoque. Et non sans raison ! Il a décidé de se « tronfiner » dans un tronc de chêne creux.
Il a donc passé les « derniers instants de liberté » à l’intérieur du tronc d’un arbre au milieu de la nature. Pourquoi ? Tout simplement pour protester contre la gestion de la crise sanitaire et contre le confinement.
Un moyen d’exprimer son mécontentement
C’est donc là un moyen pour le médecin d’exprimer son mécontentement. Toutefois, en agissant ainsi, l’homme, âgé de 62 ans, a voulu également alerter les médias et véhiculer à très grande échelle un message fort à la population.
Le médecin se tronfine pour dénoncer la «désastreuse» politique de santé
Source : France3-regions
Et pour cause ! Le médecin dénonce une politique de santé désastreuse dont les citoyens payent actuellement les conséquences. De plus, il va sans dire que le médecin généraliste est radicalement contre le reconfinement.
C’est d’ailleurs également pour cette raison que l’homme a pris la décision de se tronfiner : « Je choisis ma dernière journée de liberté pour me tronfiner, montrer mon désaccord », a-t-il affirmé.
Un « tronfinement » bien calculé
Pour lui, cette démarche est une façon de répondre à l’absurde par l’absurde et il martèle sa position à qui veut l’entendre : « Aujourd’hui, je suis très en colère, assez indigné de la façon dont on a géré la Santé ces dernières années, et plus particulièrement ces derniers mois ».
Le médecin Breton a voulu protester à sa façon
Source : Francebleu