in

Un jeune pilote russe effectue un salut nazi sur le podium

Artem Severiukhin, pilote de karting russe âgé de 15 ans seulement, s’est distingué sur la plus haute marche du podium d’une course comptant pour le championnat d’Europe en effectuant un salut semble à celui des nazis.

 

Son geste a, sans surprise, rapidement suscité de nombreuses réactions. A tel point que son écurie Ward Racing a décidé de le suspendre. Il s’est même vu retirer la licence italienne qui lui avait été accordée en raison de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

 

Un pilote russe fait un salut nazi

Le dimanche 10 avril, un jeune pilote russe, appelé Artem Severiukhin, a remporté une course de karting, comptant pour le championnat d’Europe, qui se déroulait à Portimao, au Portugal. Mais une fois sur la plus haute marche du podium, le jeune homme, âgé de 15 ans, a provoqué la polémique.

Et pour cause ! Ce pilote a frappé deux fois son cœur du poing avant de tendre son bras droit en direction du public dans un geste semblable au salut nazi. Dans la foulée, Artem Severiukhin a éclaté de rire pendant que l’hymne italien continuait de retentir.

Il perd sa licence

Le jeune russe s’était en effet vu accorder une licence italienne pour participer aux courses internationales, à cause de la guerre entre la Russie et l’Ukraine et des sanctions portées à l’encontre des sportifs russes. Une licence qui sera finalement de courte durée. La raison ?

Eh bien, si ce geste a visiblement amusé le pilote, les instances, elles, n’ont pas voulu prendre cet incident à la rigolade. Ainsi, quelques jours après que ce pilote a fait un salut d’apparence nazi, la fédération italienne a décidé de révoquer sa licence. Et ce, avant même la fin de l’enquête de la Fédération internationale de l’automobile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Cristiano Ronaldo annonce le décès de son fils nouveau né !

choses cachées dans film disney

10 détails incroyables cachés dans les films d’animation