in

Un émoji homme enceinte débarque sur les iPhone

L’article continue en page suivante

Une trentaine de nouveaux émojis sont proposés par Apple dans sa nouvelle version d’iOS, la 15.4. Deux d’entre eux représentent des personnes enceintes : un homme et un individu non genré.

 

Sans surprise, la nouvelle n’a pas tardé à provoquer une véritable polémique. Mais pour certains, ces émojis n’ont rien de choquant puisqu’ils représentent une réalité, et notamment celle des hommes transgenres.

 

Un émoji homme enceinte sur iPhone

émoji homme enceinte
Source : BFMTV

Dans la version bêta de la dernière mise à jour iOS 15.4 lancée par Apple, une trentaine de nouveaux émojis, issus de la liste Unicode 14, seront bientôt disponibles sur les iPhone. Parmi eux, on trouve tout un nouveau lot d’expressions faciales.

On compte ainsi un visage qui fond, un visage ému aux larmes, de nouvelles gestuelles de la main ou encore une bouche qui se mord la lèvre. La liste contient également un troll, figure mythologique nordique, tout comme des symboles représentant une bouée, un toboggan et une boule à facette.

Main de Fatma, carte d’identité…

Et ce n’est pas tout ! On découvre aussi une main de Fatma, une carte d’identité et un appareil dont la batterie est faible. Avec cette mise à jour, Apple a tenté, par la même occasion, d’envoyer un message d’inclusivité. La preuve avec la série de poignées de main aux teintes de peau très variées.

Dans la même optique, les utilisateurs d’Apple et d’iPad auront la possibilité d’utiliser deux autres émoticônes qui, par ailleurs, ne font pas l’unanimité. Il s’agit des émojis présentant un homme enceinte et une personne enceinte non genrée.

Le nouvel émoji homme enceinte fait polémique


Source : valeursactuelles

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Elle attache son mari avec une corde et l'emmène pour se faire vacciner

Elle attache son mari avec une corde et l’emmène pour se faire vacciner

Le petit Rayan, tombé dans le puits au Maroc, est mort

Le petit Rayan, tombé dans le puits au Maroc, est mort