in

Un chirurgien perd sa licence pour avoir gravé ses initiales sur les organes de ses patients

L’article continue en page suivante

Un chirurgien britannique nommé Simon Bramhall a récemment perdu son permis d’exercer. En cause ? En 2013, il avait gravé ses initiales au laser sur le foie de deux de ses patients.

 

Une sanction qui, pour le tribunal, est « appropriée et proportionnée ». D’autant plus que l’une des victimes assure qu’elle a subi des dommages psychologiques suite à cette épreuve.

 

Un chirurgien grave ses initiales sur les organes de ses patients


Source : lematin

Simon Bramhall ne se contentait pas d’effectuer de simples transplantations du foie. Ce chirurgien britannique a gravé ses initiales sur les organes de deux de ses patients sous anesthésie, sans leur consentement, lors d’interventions à l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham, en 2013.

Pour ce faire, il se servait d’un laser au gaz argon, un instrument utilisé en chirurgie notamment pour éviter des hémorragies. Cependant, il a fini par être démasqué par un tout autre chirurgien. Ce dernier avait en effet découvert, lors d’une opération de suivi d’une des victimes, la signature de son collègue, mesurant 4 cm.

Le chirurgien démissionne

Scandalisé, il a alors décidé de prévenir les autorités médicales compétentes. Ainsi, une enquête a été immédiatement ouverte en interne, et qui a conduit à la suspension de Simon Bramhall. Suite à quoi, le chirurgien qui a gravé ses initiales sur les foies de deux personnes a démissionné en 2014. Et ce, pour éviter le licenciement. Néanmoins, il avait rapidement trouvé du travail ailleurs.

Le chirurgien qui a gravé ses initiales sur les organes de ses patients plaide coupable

chirurgien initiales organes
Source : Theguardian

Mais ce n’est pas tout ! L’affaire s’est poursuivie en 2017. A l’époque, le chirurgien, traduit en justice, avait plaidé coupable de deux chefs d’inculpation de coups et blessures pour avoir inscrits ses initiales « SB » sur l’organe de deux patients. Et pour se justifier, il a assuré que cet acte lui permettait d’évacuer la pression lorsqu’il effectuait des opérations difficiles.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
endroits pleins de mystères-ville nore Mongolia

Voici des endroits pleins de mystères qui vont susciter votre curiosité !

plantes miraculeuses et rares- Arctium lappa

Des plantes miraculeuses qui existent vraiment sur Terre !