Un chirurgien grave ses initiales sur les organes de ses patients
Source : lematin
Simon Bramhall ne se contentait pas d’effectuer de simples transplantations du foie. Ce chirurgien britannique a gravé ses initiales sur les organes de deux de ses patients sous anesthésie, sans leur consentement, lors d’interventions à l’hôpital Queen Elizabeth de Birmingham, en 2013.
Pour ce faire, il se servait d’un laser au gaz argon, un instrument utilisé en chirurgie notamment pour éviter des hémorragies. Cependant, il a fini par être démasqué par un tout autre chirurgien. Ce dernier avait en effet découvert, lors d’une opération de suivi d’une des victimes, la signature de son collègue, mesurant 4 cm.
Le chirurgien démissionne
Scandalisé, il a alors décidé de prévenir les autorités médicales compétentes. Ainsi, une enquête a été immédiatement ouverte en interne, et qui a conduit à la suspension de Simon Bramhall. Suite à quoi, le chirurgien qui a gravé ses initiales sur les foies de deux personnes a démissionné en 2014. Et ce, pour éviter le licenciement. Néanmoins, il avait rapidement trouvé du travail ailleurs.
Le chirurgien qui a gravé ses initiales sur les organes de ses patients plaide coupable
Source : Theguardian
Mais ce n’est pas tout ! L’affaire s’est poursuivie en 2017. A l’époque, le chirurgien, traduit en justice, avait plaidé coupable de deux chefs d’inculpation de coups et blessures pour avoir inscrits ses initiales « SB » sur l’organe de deux patients. Et pour se justifier, il a assuré que cet acte lui permettait d’évacuer la pression lorsqu’il effectuait des opérations difficiles.