Anonymous déclare la cyberguerre à la Russie
Source : trustmyscience
Le jeudi 24 février, le groupe de pirates informatiques Anonymous, a déclaré sur Twitter être officiellement en cyberguerre contre le gouvernement de Vladimir Poutine après qu’il a organisé une invasion à grande échelle de l’Ukraine.
« Le collectif Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe », a ainsi annoncé le groupe de hackers via le compte YourAnonOne, qui accumule plus de 1,2 millions d’abonnés.
RT mis hors service
The Anonymous collective is officially in cyber war against the Russian government. #Anonymous #Ukraine
— Anonymous (@YourAnonOne) February 24, 2022
Il faut donc croire que les Anonymous ont choisi leur camp. Et ils n’ont d’ailleurs pas tardé à le prouver. Car, trente minutes à peine après cette déclaration, le collectif est passé à l’action. Il s’en est ainsi aux sites du réseau de la chaîne de télévision publique russe RT, qui ont diffusé des images de l’avancée russe en Ukraine.
Parallèlement, le média pro-russe a confirmé l’attaque. Il a justement affirmé être la cible d’une attaque par déni de service. Ce qui signifie que les hackers ont inondé les serveurs de connexions pour parvenir à les mettre hors service.