in

Ukraine : Anonymous déclare la cyberguerre à la Russie

L’article continue en page suivante

Ce 24 février, le groupe de pirates informatiques Anonymous a annoncé sur Twitter son soutien à l’Ukraine, et sa décision d’entrer « en cyberguerre » contre le gouvernement russe.

 

Rapidement, le collectif a assuré avoir mis hors ligne notamment lessites du réseau de la chaîne de télévision publique russe RT et plusieurs sites du gouvernement russe.

 

Anonymous déclare la cyberguerre à la Russie

anonymous cyberguerre
Source : trustmyscience

Le jeudi 24 février, le groupe de pirates informatiques Anonymous, a déclaré sur Twitter être officiellement en cyberguerre contre le gouvernement de Vladimir Poutine après qu’il a organisé une invasion à grande échelle de l’Ukraine.

« Le collectif Anonymous est officiellement en cyberguerre contre le gouvernement russe », a ainsi annoncé le groupe de hackers via le compte YourAnonOne, qui accumule plus de 1,2 millions d’abonnés.

RT mis hors service

Il faut donc croire que les Anonymous ont choisi leur camp. Et ils n’ont d’ailleurs pas tardé à le prouver. Car, trente minutes à peine après cette déclaration, le collectif est passé à l’action. Il s’en est ainsi aux sites du réseau de la chaîne de télévision publique russe RT, qui ont diffusé des images de l’avancée russe en Ukraine.

Parallèlement, le média pro-russe a confirmé l’attaque. Il a justement affirmé être la cible d’une attaque par déni de service. Ce qui signifie que les hackers ont inondé les serveurs de connexions pour parvenir à les mettre hors service.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Quand ça se passe mal en direct à la télévision

Quand ça se passe mal en direct à la télévision (Vidéos)

Découvrez comment N’golo Kanté dépense ses millions !