Twitter ferme plusieurs comptes de Génération Identitaire
Twitter n’est désormais plus aussi tolérant avec les discours de haine ! La preuve ? Eh bien, Twitter a décidé de fermer plusieurs comptes de Génération Identitaire, un mouvement d’extrême droite.
En effet, depuis le 10 juillet, le réseau social supprime un à un les comptes des principaux cadres et personnalités du mouvement, dont celui de Romain Espino, Thaïs d’Escufon, Anaïs Lignier et de Clément Martin. Tous comptaient environ 20.000 abonnés.
Même le compte de Martin Sellner, influent identitaire autrichien, a disparu. Tout comme sa chaîne YouTube !
Le grand ménage !
Source : Francesoir
Mais Twitter ne s’est pas arrêté là ! Le réseau social a aussi fermé les comptes des sections locales du groupe, comme Génération Identitaire Paris ou Lyon. Ainsi, le mouvement est actuellement quasi inexistant sur Twitter.
Bien entendu, cette vague de suppression concerne également les comptes du groupuscule qui s’expriment en italien, en néerlandais ou encore en allemand !
D’ailleurs, le compte « Defend Europe », utilisé pour relayer les opérations anti-migrants du groupe, n’a pas non plus échappé au grand ménage de Twitter.
L’objectif de Twitter
Si le réseau social n’a pas expliqué les raisons de ces suppressions en série, son objectif est néanmoins clair : faire face aux messages de haine en ligne. A ce propos, Twitter a, depuis quelques mois, fait évoluer certaines de ses règles.