in

Trump n’a payé que 750 dollars d’impôts en 2016 et 2017

Trump impot

L’article continue en page suivante

Le président Donald Trump n'a payé que 750 dollars d'impôts fédéraux en 2016, l'année de son élection à la présidence, et autant en 2017, selon un rapport publié par le New York Times.

 

Trump, qui a gardé avec acharnement ses déclarations d'impôts et qui est le seul président depuis 1970 à ne pas les avoir rendues publiques, n'aurait payé aucun impôt fédéral durant 10 sur les 15 années précédentes.

 

Que savons-nous données fiscales du président Donald Trump ?

Trump impot 

Source : Les echos

D’après une enquête du New York Times, le président Donald Trump n’a payé que 750 dollars d’impôts fédéraux en 2016, comme en 2017. Autant dire quasiment rien. En plus de cela, le journal a aussi publié des informations sur 20 ans de déclarations du milliardaire républicain.

Ainsi, selon les révélations du quotidien américain le magnat de l’immobilier « n’a pas du tout payé d’impôt sur le revenu durant 10 années sur les 15 années précédentes. Cela en grande partie car il a déclaré plus de pertes d’argent que de gains ».

Des millions de dollars perdus

En effet, toujours selon le journal du NYT, la plupart des entreprises principales de Trump, comme ses terrains de golf par exemple, déclarent perdre des millions de dollars par an.

Depuis 2000, Trump aurait perdu plus de 315,6 millions de dollars dans ses terrains de golf. Tandis que son hôtel de Washington a fait état de plus de 55 millions de dollars de pertes depuis 2018.

Donald Trump dément et déclare avoir payé ses impôts

Trump impot

Source : Boursedirect

Bien entendu, Trump a démenti les informations contenues dans le rapport lors d’une conférence de presse, le 27 septembre. Il a donc déclaré avoir payé ses impôts et insiste sur le fait que ce ne sont que des « fake news ».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Mister Bean vs Jim Carrey, qui est le plus drôle des deux

Les 10 écoles les plus strictes du monde